Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un antibiotique naturel découvert dans l’océan Pacifique

Publié par wikistrike.com sur 16 Août 2013, 12:54pm

Catégories : #Santé - psychologie

Un antibiotique naturel découvert dans l’océan Pacifique

 

 

L’anthracimycine, trouvée dans des sédiments près des côtes califoriennes, serait efficace contre le staphylocoque doré et l’anthrax.

 


C'est près de la côte de Santa-Barbara, en Californie (Etats-Unis), que des chercheurs ont découvert un antibiotique naturel. (DANITA DELIMONT / GALLO IMAGES / GETTY IMAGES )

C’est près de la côte de Santa-Barbara, en Californie (Etats-Unis), que des chercheurs ont découvert un antibiotique naturel. (DANITA DELIMONT / GALLO IMAGES / GETTY IMAGES )

 

 

Des chercheurs américains de l’université de San Diego (Californie) ont découvert un nouvel antibiotique naturel dans l’océan. L’anthracimycine, en plus de posséder une structure moléculaire jamais observée dans la nature, serait efficace contre l’anthrax et le staphylocoque doré, selon la BBC (en anglais), qui raconte la trouvaille, mercredi 31 juillet. L’anthracimycine était cachée dans une bactérie récoltée dans les sédiments de l’océan Pacifique, près des côtes de Santa Barbara (Californie).


Cet antibiotique, grâce à sa structure nouvelle, incite les scientifiques à s’intéresser toujours plus aux molécules présentes dans la mer. « La découverte de nouvelles structures moléculaires est rare », explique William Fenical, l’un des auteurs de l’étude publiée dans la revue scientifique allemande Angewandte Chemie (en anglais)« Cette découverte s’ajoute à de nombreuses autres recherches qui montrent les structures moléculaires et génétiques uniques des bactéries marines », précise-t-il.


Chaque avancée dans le domaine des antibiotiques est importante, car les spécialistes redoutent la résistance grandissante des bactéries aux molécules déjà connues et prescrites.


Source : Franceinfo

Archives

Articles récents