Dimanche 19 août 2012 7 19 /08 /Août /2012 18:25

 

Un appareil capable de détecter le cancer et les signaux extraterrestres

 

 

clic.jpg Des chercheurs du National Physical Laboratory et de l’Imperial College London ont trouvé un moyen simple de fabriquer des masers. Selon le directeur de l’équipe, le Docteur Mark Oxborrow, ce « nouveau type d’appareil électronique » pourrait révolutionner le monde de la même manière que les lasers et plus encore…. 

De quelle révolution parle-t-on ? Que pensez-vous d’un appareil capable de détecter les tumeurs avant qu’elles ne métastasent ? Ou de fournir assez de puissance à un radiotélescope pour qu’il puisse entrer en contact avec des civilisations extraterrestres ?

Voici ce qu’a dit le Dr. Oxborrow à la BBC :

« Peut-être que l’application la plus pertinente est destinée à la fabrication des scanners corporels plus sensibles. La sensibilité compte pour ces scanners, parce que détecter une tumeur avant qu’elle ne métastase est très utile.

Et rêvons un peu. On pourrait fabriquer un radiotélescope qui génèrerait très peu de bruit, 100 fois plus sensible que les meilleurs radiotélescopes actuels… Ce type de maser pourrait être utilisé pour détecter une intelligence extraterrestre. »

Ce qu’a réussi l’équipe du Dr. Oxborrow, c’est de pouvoir fabriquer très simplement des masers. Les masers ne sont pas nouveaux. Les premiers ont été inventés dans les années 1950. Ils étaient très peu pratiques. Il y en avait un qui nécessitait des champs magnétiques extrêmes, du vide et des pressions très basses. L’autre type nécessitait des températures proches de zéro. Il leur fallait pour fonctionner des aimants énormes, des salles sous vide et des liquides réfrigérants spéciaux.

Le nouveau maser de l’équipe d’Oxborrow ne nécessite rien de tout ça. Il fonctionne a température ambiante et n’a pas besoin de conditions particulières. Les masers peuvent fonctionner à travers les nuages ou la peau, et ses applications sont presque miraculeuses. En fait le Dr Oxborrow dit que nous ne pouvons même pas imaginer la plupart de ses applications potentielles.

 

 

Source: Gizmodo

Par wikistrike.com - Publié dans : Science, technologie, web, recherche
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés