Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un archevêque américain publie 82 dossiers de pédophilie

Publié par wikistrike.com sur 1 Février 2013, 08:06am

Catégories : #Religion - pensées

Un archevêque américain publie 82 dossiers de pédophilie


 

 

media_xll_5521045.jpgL'archevêque de Los Angeles a rendu public jeudi les dossiers de cas de pédophilie présumée concernant plus d'une centaine d'hommes d'église et annoncé qu'il avait retiré à son prédécesseur les attributions liées à son rang d'ecclésiastique.


Ces dossiers devaient être publiés en vertu d'une décision de justice remontant à 2007. Sur 124 dossiers communiqués par le site de l'archidiocèse, 82 contenaient des informations sur des cas supposés de pédophilie.

"Pas d'excuse"
L'archevêque Jose Gomez a déclaré que le cardinal à la retraite Roger Mahony n'aura "plus de responsabilités administratives ou publiques", alors que son principal ancien conseiller sur les questions lieés au harcèlement sexuel Thomas Curry, avait démissionné, en tant qu'évêque régional.

"Ces abus remontent à des dizaines d'années. Mais cela ne les rend pas moins graves", écrit l'archevêque Gomez sur son site. "Je trouve, poursuit-il, que ces documents sont durs et pénibles à la lecture". Le comportement décrit dans ces dossiers est terrible et diabolique. Il n'y a pas d'excuse, pas de justification à ce qui est arrivé à ces enfants".

Obligation et coopération
Au début du mois de janvier, la justice avait ordonné à l'Eglise catholique de Los Angeles de divulguer auprès du grand public l'identité des hauts responsables de l'Eglise accusés de pédophilie, une décision saluée par les défenseurs des victimes.

L'archevêché de Los Angeles s'était immédiatement engagé à se plier à l'ordonnance du juge Emilie Elias, qui avait cassé une précédente décision de 2011. En 2011 en effet, le juge Dickran Tevrizian s'était opposé à la publication des noms des hauts responsables catholiques, craignant que ces informations ne soient utilisées pour attaquer l'Eglise.

Rapport au peuple de Dieu
L'archevêché de Los Angeles, le plus grand des Etats-Unis, avait assuré que "la plupart des informations en question avaient déjà été rendues publiques" en 2004 dans un "Rapport au peuple de Dieu".

Ces dernières années, l'Eglise catholique a été confrontée dans de nombreux pays au scandale des prêtres pédophiles, notamment aux Etats-Unis, où un Américain sur quatre se revendique catholique.

 

Sourcr: 7s7

Commenter cet article

JB 06/02/2013 00:58


@pablo


T'es ridicule on parles des pretres,pourquoi derives tu sur les musulmans...


Je suis athé et les plus gros pedophiles sont les occidentaux que tu le veuilles ou non!!!!

OTOOSAN 04/02/2013 20:12


"...Il a rendu plublic..." il y avait des photos ???

Lorraine Richard 04/02/2013 15:51


http://www.youtube.com/watch?v=fTPpjs-T1NI&list=UUET1isb7HY6B4Bbp7tO48kw


http://www.youtube.com/watch?NR=1&list=UUET1isb7HY6B4Bbp7tO48kw&feature=endscreen&v=X04GolvH6IE


http://www.youtube.com/watch?v=Y79y2hK0A2M&list=UUET1isb7HY6B4Bbp7tO48kw&NR=1&feature=endscreen


http://www.youtube.com/watch?v=ZnLkMKmQgFY&list=UUET1isb7HY6B4Bbp7tO48kw

Fabien 01/02/2013 22:24


Il y a encore des parents qui font confiance à la plus grande secte autorisée ?


Vu le nombre de religions et de dieux différents, faudrait peut-être réfléchire...

Pablo 01/02/2013 20:51


Et à côté de ça, dans certains pays, 10 millions de fillettes sont mariées de force chaque année à des hommes assez vieux pour être leur père ou leur grand-père. Mais chut, il ne faut pas
les stigmatiser, car ils ne sont pas européens ! Et c'est tellement plus facile de taper sur les prêtres catholiques...


Ma source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2216553/International-Day-Girl-Child-2012-Devastating-images-terrifying-world-child-brides.html


Ne vous y trompez pas, je condamne absolument tous les actes de pédophilie. Mais sans en oublier aucun.

OTOOSAN 01/02/2013 17:05


"...les hauts responsables de l' église..." Au total ça concerne combien de personnes si on rajoute les "bas responsables de l 'église " ???


Et dieu, il en pense quoi de la pédophilie présente  dans  son église ???

Arlette 01/02/2013 14:12


Le Mercredi des Cendres,  (c'est le Mercredi, après le Mardi GRAS) ils apposent un peu de poussières sur le front des Fidèles à
l'Eglise... avec les paroles : "Souviens-toi, homme, que tu es Poussières et que tu retourneras en Poussières" !

Arlette 01/02/2013 14:03


Il faudrait qu'ils puissent se marier - mais il y a trop de contre. Des dossiers de Divorces traîneraient dans les Bureaux d'Avocats et
saliraient l'esprit des Paroissiens. Il faut scinder. Un Référendum, il y a des années : j'avais indiqué : "NON" au Mariage des Prêtres. C'est un choix de vie. Les vieux PAPES ne
changeront jamais rien à cette idée !

bast 01/02/2013 13:50


Pourquoi semble-t-il avoir la marque de la prière musulmane sur le front ? Elle n'est pas présente sur les autres photos que j'ai pu trouver.

réalité 01/02/2013 11:12


tout est dit dans ce texte. heureusement que les victimes osent parler maintenant et ne sont plus enfermer à souffrir en silence comme il etait dans le passé.


il est juste temps que tous ces manipulateurs  et que ces religions d'escrocs tombent je l'ai dit cent fois. comment encore des gens peuvent les suivre aveuglément. 


je vais dire une note gentille tout de même tant mieux que certains denoncent tout celà. mais celà n'empeche rien que ces religions ne devraient pas exister car elles sont manipulatrices.

Archives

Articles récents