Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un artiste est officiellement un fou

Publié par wikistrike.com sur 18 Octobre 2012, 10:46am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

 

Un artiste est officiellement dément, selon des scientifiques !

 

gainsbourg460_aug2011.jpgVincent van Gogh, Syd Barrett, Virginia Woolf, Edward Munch, Sylvia Plath, Jean-Jacques Rousseau,... Tant d'âmes torturées parmi les artistes les plus talentueux. Coïncidence? Pas vraiment. Les personnes créatives ont tendance à souffrir davantage de troubles mentaux que le reste de la population, confirme une étude suédoise qui se base sur les données de plus d'un million de patients psychiatriques.

Les chercheurs du Karolinska Institutet ont découvert que les troubles bipolaires étaient plus courants chez les danseurs, les photographes, les chercheurs, les auteurs et les professions artistiques ou scientifiques en général; tandis qu'on observe de taux plus élevés de schizophrénie, de dépression, d'anxiété, de toxicomanie chez les écrivains, qui sont en outre deux fois plus susceptibles de se suicider que les autres. L'étude démontre également que les esprits créatifs ont souvent dans leur famille un proche atteint de troubles mentaux. 

Si Simon Kyaga, l'auteur principal, avance que les experts devraient prendre en compte ces aspects positifs dans le traitement d'une maladie mental, la spécialiste Beth Murphy s'inquiète sur la BBC de la vision idéalisée qu'on peut prêter à ces troubles: "Il est important qu'on ne romance pas les personnes atteintes de problèmes mentaux, qui sont trop souvent représentés comme des génies créatifs torturés." (7s7)

 

Commenter cet article

Nenuphar 19/10/2012 00:43


Mettre la photo de Gainsbourg, cet alcoolique et nul en tout, pour nous parler des artistes comme les précités dans l'article est de mauvais goût.


Gainsbourg faisait et racontait des conneries. Ce sont les merdias aux ordres qui l'ont porté aux nues comme tous les clowns, type El Maleh, Garcia et toute la clique de sionistes qui se relaient
en se passant la corde et en s'entre aidant dans les films écartant les autres pour tirer le plus grand bénéfice des veaux qui vont voir leurs débilités.

nostra 18/10/2012 23:54

A privilégier l'exactitude mathématique au vivant, le scientifique est un fou qui s'ignore et un potentiellement danger pour l'humanité toute entière.

Ben 18/10/2012 23:44


Je crois surtout que le génie, créatif en particulier, rend dingues dans un monde aussi borné et "bien pensant".


Comment contrôler votre potentiel lorsque vous êtes mis à mal de toute pars, je suis d'avis que l'homme est bon par nature et que la société...

Ben.

Grappler 18/10/2012 13:52


ahh enfin je comprends mieux maintenant pourquoi je n'ai pas goût au maths j'avais la certitude que les chercheurs n'étaient pas des personnes normales

angelique65 18/10/2012 13:09


MOI ,je suis folle car j'ai esprit trés créatif, mais c'est toujours mieux que d'etre un mouton normal.

Archives

Articles récents