Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un astéroïde de 15 mètres de long frôle la Terre

Publié par wikistrike.com sur 29 Septembre 2013, 13:37pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Un astéroïde de 15 mètres de long frôle la Terre

 

 

197635899.jpgUn astéroïde de 15 mètres similaire à la météorite de Tcheliabinsk est passé à proximité de la Terre samedi soir, a déclaré à RIA Novosti le chercheur Vladimir Lipounov de l'Institut d'Astronomie Sternberg de l'Université d'Etat de Moscou.

"Il a été découvert dans la nuit de vendredi à samedi par notre station près du lac Baïkal avant de passer à une distance de 11.300 km de la Terre, ce qui est inférieur à l'orbite des satellites géostationnaires. L'astéroïde mesure 15 mètres environ", a fait savoir M.Lipounov.

Selon le chercheur, lui et ses collègues ont envoyé ces informations au Centre des planètes mineurs (MPC) de l'Union astronomique internationale, mais ce dernier n'a pas jusqu'à présent publié de rapport officiel sur la découverte.

Toujours d'après l'astronome, à l'heure actuelle, l'astéroïde se trouve dans une zone où il est pratiquement impossible à l'observer.

Le 15 février dernier, une météorite s'est désintégrée au-dessus de l'Oural méridional et du nord du Kazakhstan, faisant des blessés légers et des dégâts dans les régions russes de Tioumen, de Kourgan, d'Ekaterinbourg et de Tcheliabinsk. Au total, plus de 1.500 personnes ont été blessées par l'explosion de la météorite.

Selon le ministère de l'Intérieur de la région de Tcheliabinsk, la météorite s'est désintégrée en sept fragments, dont un est tombé dans le lac de Tchebarkoul, laissant dans la glace un trou de près de huit mètres de diamètre.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents