Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un astéroïde de la taille d'un bus va frôler la Terre ce vendredi

Publié par wikistrike.com sur 27 Janvier 2012, 20:11pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Un astéroïde de la taille d'un bus va frôler la Terre ce vendredi

 

idadactyl_color.jpgD'après la NASA, un petit astéroïde va passer très près de la Terre vendredi 27 janvier aux alentours de 15h30, mais ne représentera aucun danger d'impact sur notre planète.

Les astronomes de la NASA ont annoncé via Twitter que l'astéroïde, qui mesure à peu près la taille d'un bus, passera à 59 044 km de la Terre. Il mesure en effet 11 mètres de large, ce qui ne peut représenter une réelle menace. Les scientifiques basés dans le laboratoire de la NASA de Pasadena en Californie ont ajouté sur le réseau sociale que l'astéroïde "ne serait pas resté intact s'il avait traversé notre atmosphère".

L'astéroïde 2012 BX34 passera à une distance d'environ 0,17 fois celle séparant la Terre de la Lune, la Lune étant en orbite à une distance moyenne de 386,000 km. 


S'il ne frappera pas la Terre, l'astéroïde va offrir aux astronomes amateurs un magnifique spectacle, à condition d'avoir un équipement adapté et d'être situé dans une zone propice à l'observation du phénomène.

Les scientifiques de la NASA surveillent en permanence le ciel à la recherche d'astéroïdes qui pourraient représenter une réelle menace pour la Terre. Ils estiment que les astéroïdes mesurant environ 140 mètres de diamètre peuvent causer des dégats considérables à proximité des sites d'impact. Mais pour causer des dommages à l'échelle mondiale, il faudrait qu'ils atteignent une taille beaucoup plus importante.

 

Source: yahoo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents