Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un astéroïde frôle la terre pendant qu'un autre s’abat sur la Russie : 1 chance sur 100 millions...

Publié par wikistrike.com sur 17 Février 2013, 20:40pm

Catégories : #Astronomie - Espace

 

Un astéroïde frôle la terre pendant qu'un autre s’abat sur la Russie : 1 chance sur 100 millions...


 

meteorites.jpgContrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire ces 2 évènements étaient donc liés.

 Une pluie de météorites accompagnée d'éclairs incandescents s'est produite au petit matin, vendredi, au-dessus de l'Oural. Dans le même temps, un astéroïde d'une masse de 135 000 tonnes, baptisé 2012 DA 14, frôlait la terre à 27 600 kilomètres de distance - un dixième de la distance Terre-Lune.
La probabilité que nous soyons témoins de deux phénomènes galactiques de cette ampleur le même jour est de 1 sur 100 millions, révèle l’astronome Meg Urry à CNN.

En effet, la probabilité qu'un astéroïde comme 2012 DA 14 passe à une telle distance de la Terre est de 1 fois tous les 100 ans alors que celle qu'un météorite explose au dessus de la Russie équivaut à 1 fois tous les 10 ans. Si l'on multiplie ces deux probabilités ensemble, on obtient le résultat suivant : il existe une chance sur 100 millions que ces deux évènements occurrent le même jour.

Au loto, il est communément admis qu'en jouant une seule grille, on a environ une chance sur 19 millions de trouver les cinq bons numéros. Nous avons donc plus de chance de gagner un jour le gros lot que d’être témoins une nouvelle fois d'un tel phénomène. Ces résultats laissent rêveur...


Lu sur The Daily Mail

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/asteroide-frole-terre-alors-qu-douche-meteorites-abat-russie-1-chance-100-millions-641908.html

Archives

Articles récents