Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un astrophysicien a localisé Krypton, la planète de Superman

Publié par wikistrike.com sur 6 Novembre 2012, 12:31pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Un astrophysicien a localisé Krypton, la planète de Superman


 

dans-le-tome-14-couverture-ici-superman-decouvre-la-localis.jpgPour une nouvelle aventure de Superman à paraitre cette semaine, l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson a réussi à déterminer une véritable localisation pour la planète fictive où est née Superman et connue sous le nom de Krypton. Elle orbiterait autour de la naine rouge LHS 2520.

De son véritable nom Kal-El, Superman est né sur la planète Krypton avant d'être envoyé vers la Terre par son père Jor-El alors que leur monde allait être détruit. C'est ainsi que le vaisseau spatial dans lequel voyageait le jeune enfant a atterri au Kansas où ce dernier a été recueilli par un fermier et sa femme, et élevé en tant que Clark Kent. Cette histoire, des millions de personnes la connaissent à travers le monde mais elle n'est que le début des très nombreuses aventures de Superman. Cette semaine, c'est ainsi une toute nouvelle histoire que s'apprête à dévoiler DC Comics.

Mais pour ce livre intitulé "Star Light, Star Bright", l'éditeur a voulu pousser l'aventure encore plus loin en mettant un pied dans le réel : il a demandé à un astrophysicien de trouver Krypton ! En effet, dans cette nouvelle histoire, Superman est en quête de sa planète d'origine et se fait ainsi aider par le scientifique Neil deGrasse Tyson. Mais ce dernier est tout sauf un personnage de fiction, c'est même un éminent astrophysicien aujourd'hui directeur du Planétarium de l'American Museum of Natural History de New York. "En tant que natif de Metropolis, j'étais ravi d'aider Superman, qui a tant fait pour ma ville au cours de toutes ces années. Et il est clair que s'il n'était pas un superhéros il aurait fait un bon astrophysicien", a expliqué Tyson dans un communiqué cité par Space.com.

Suite à la demande de DC Comics, le scientifique a donc mené des recherches pour trouver une localisation à la planète Krypton et il y est parvenu. Selon lui, la terre de naissance de l'homme d'acier se trouverait à quelque 27,1 années-lumière de nous dans la constellation du Corbeau. Elle orbiterait autour d'une naine rouge connue sous le nom de LHS 2520, une étoile moins chaude et plus petite que le Soleil. Ses coordonnées seraient ainsi : 12 heures, 10 minutes et 5,77 secondes pour l'ascension droite, - 15 degrés, 4 minutes et 17,9 secondes pour la déclinaison.

Désormais, il semblerait donc bien que Superman sache réellement d'où il vient. "C'est un évènement majeur dans le mythe de Superman qui donne une place dans l'univers à notre superhéros. Avoir Neil deGrasse Tyson dans le livre est une chose, mais en appliquant la science du monde réel à cette histoire, il a changé pour toujours la place de Superman dans l'histoire. Maintenant les fans seront capables de regarder le ciel la nuit et dire 'C'est là que Superman est né'", a commenté Dan DiDio, co-directeur de publication de DC Entertainement. 

 

Source: Maxisciences

Commenter cet article

Nimp 07/11/2012 02:17


Nimporte quoi, il se trouve dans la constélation du chameau  à 222,123 années lumière !

Archives

Articles récents