Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un bâtiment vieux de 4 500 ans découvert en Turquie

Publié par wikistrike.com sur 15 Novembre 2013, 12:53pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Un bâtiment vieux de 4 500 ans découvert en Turquie

 

Une habitation de 4500 ans appartenant à un important dirigeant a été mise au jour au sur le site archéologique de Kültepe dans le centre de la Turquie. 

Une-habitation-vieille-de-4000-decouverte-en-Turquie.jpg


"Il n'y a pas d'aussi grand bâtiment en Anatolie et au Moyen-Orient. Nous ne travaillons que sur une certaine partie du bâtiment en ce moment. Nous allons voir une énorme structure une fois que tout sera découvert. Ce n'est pas une maison privée. Il s'agit très probablement d'un organisme administratif. Nous pensons qu'il s'agit d'un bâtiment où le roi de Kanis (Kültepe) vivait ou bien d'où il gouvernait son royaume," explique le professeur Fikri Kuloglu, archéologue d'Ankara et chef de la fouille archéologique de l'université Kültepe.

L'archéologue affirme que les milliers de tablettes trouvées (provenant probablement du nord de la Syrie) laissent supposer qu'il y avait "un commerce systématique et international" à cette époque et les futures fouilles archéologiques devraient permettre deconfirmer ces activités commerciales.

Kültepe, un ancien monticule couvrant la ville de l'âge du bronze Kanesh, se situe en Turquie centrale. Kültepe était connu des archéologues au cours du 19e siècle, mais il a commencé à attirer particulièrement l'attention à cause des fameuses tablettes de Cappadoce: la langue et écriture cunéiforme des anciens assyriens. 

Source:

 

Commenter cet article

OTOOSAN 19/11/2013 14:49


ADN please... ya quoi sur " les milliers de tablettes " ???

Tapisdeturquie 15/11/2013 22:22


Citation :


"...laissent supposer qu'il y avait "un commerce systématique et international" à cette époque..."


Certainement le commerce des tapis...

Archives

Articles récents