Dimanche 5 juin 2011 7 05 /06 /Juin /2011 09:25

Un bikini photovoltaïque pour recharger votre iPod

L'époque où la sieste à la plage devait être écourtée à cause d'une malheureuse panne de batterie est révolue... La solution? Recharger ses appareils électroniques grâce à l'énergie solaire récupérée par son maillot!

Le "Solar Bikini" (ou "iKini"), imaginé par le designer Andrew Schneider et réalisé au moyen de plaques photovoltaïques, permet à celle qui le porte de recharger son iPod (ou appareil photo et autres gadgets) grâce à l'énergie solaire, via un port USB cousu au maillot.

La conception des bikinis demande pas moins de 80 heures par maillot. Une quarantaine de plaques flexibles sont assemblées par-dessus un bikini classique.

Le port de ce deux-pièces original n'empêche pas la baignade, à condition évidemment de ne pas aller à l'eau avec un appareil toujours connecté. Il convient également de laisser sécher le port USB avant de l'utiliser à nouveau.

Le Solar Bikini est vendu pour l'équivalent de 135 euros.

bikini-photovoltac3afque.jpg

Par wikistrike.over-blog.com - Publié dans : Insolite, étrange et bêtise humaine
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés