Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un bon QI étant gamin inciterait à se droguer

Publié par wikistrike.com sur 19 Novembre 2011, 10:10am

Catégories : #Santé - psychologie

 

Un bon QI étant gamin inciterait à se droguer

topelement.jpgPlus les enfants seraient intelligents et plus ils seraient susceptibles de consommer des substances illicites à l'âge adulte, selon une étude.

L'enquête britannique publiée récemment dans le Journal of Epidemiology and Community Health visait à examiner le lien entre le QI à l’enfance et le risque d’usage de drogues illicites plus tard dans la vie. Il en ressort que les adultes ayant eu un QI élevé étant petits consommeraient d'avantage de cocaïne et marijuana que leurs homologues à faible QI. Un phénomène qui s'observe particulièrement chez les femmes.

QI élevé = ouverture d'esprit

L'analyse s'est portée sur plus de 8000 personnes, dont le QI a été testé à 5 ans puis à 10 ans. «Une fois adultes, on les a interrogé sur leur consommation de cannabis, cocaine, amphetamines, ecstasy, LSD, champignons hallucinogènes, crack et héroïne», a dévoilé la chercheuse Makiko Kitamura au magazine Bloomberg Businessweek. Selon elle, une explication possible est que les personnes dites «intelligentes» rechercheraient des activités stimulantes. Mais elles seraient surtout plus ouvertes à toute nouvelle forme d’expérimentation. D'autres théories disent que les individus au QI élevé seraient plus facilement influençables, et qu'ils auraient un accès aux drogues plus large que d'autres.

Voici quelques résultats de l'étude publiés sur santelog.

- A 16 ans, 7,0% des garçons et 6,3% des filles avaient consommé du cannabis. Seulement 0,7% des garçons et 0,6% des filles avaient consommé de la cocaïne. En moyenne, ceux qui avaient consommé du cannabis avaient des scores de QI plus élevés à 10 ans que ceux qui n’en avaient jamais consommé.

- À 30 ans, les hommes avec un QI plus élevé à l'âge de 5 ans ont une probabilité plus grande d'avoir pris des amphétamines, de l’ecstasy par rapport aux hommes aux scores de QI les plus bas.

- A 30 ans, les femmes avec un QI supérieur à 5 ans sont deux fois plus susceptibles d'avoir essayé le cannabis et la cocaïne par rapport aux femmes à QI plus faible dans l'enfance. A QI égal, une femme a plus de risque qu’un homme de consommer cocaïne et cannabis, plus tard dans sa vie.

- Avoir un QI plus élevé à 5 ans, augmente le risque de prendre des amphétamines (+46%)et de l'ecstasy (+65%) plus tard dans la vie.

L'intelligence est-elle donc dangereuse?

Les chercheurs rappellent tout de même qu’un QI supérieur dans l'enfance est principalement associé à des effets positifs. Premièrement sur la santé: baisse du taux de mortalité, plus faible probabilité de fumer, plus grande activité physique et apport alimentaire plus élevé en fruits et légumes. Il garantirait aussi un avantage socio-économique en fin de vie.

 

Source: 20minutes Online

Commenter cet article

Pulusosol 19/11/2011


Une chose que l'étude dit pas ...Tu fait pas partis de la masse quand tes intélligent et ouvert d'esprit la plupart des gens ne comprenne pas ce que l'on raconte, ou ne veulent pas l'entendre,
ils onts tandance a ce dire : Pourquoi lui serait sa? Il veut tout le temps avoir raison...Alors quand fait on cherche plus d'idée de point de vue pour approfondire nos connaissance, personne n'a
dit qu'il fallait avoir raison.


La plupart du temps si tes intéligent tes rejeter, si tu sais te battre étant plus jeune sa peut faire que tu sera pas intimider toute ton adolescence, par la suite les gens sont jaloux de
l'emploi que ta parce que tu a ''réussi'' au sens de la société.


Non ma dire y'a pas grand chose de bon a être ''intéligent'' et juste de vous dire sa regard bien les réaction Tu te pense intélligent etc etc etc ...


Perso je me suis réfugier dans l'humour !!

XAAL 19/11/2011


c'est étrange, j'ai remarqué le contraire, il m'a toujours semblé que c'était les gens idiots qui avaient le plus tendance à se droguer, mais c'est peut être juste une impression.


Ou alors il s'agit encore d'une étude bidon...allez savoir pourquoi....

jhjh 19/11/2011


XAAL > Ou alors t'es un beauf véxé, un de plus tu me diras.

Maverick 19/11/2011


@ XAAL : "L'Herbe qui rend nigaud" : Tout est dans le nom ... Et puis, s'abrutir avec des médicaments ou de la drogue,
c'est toujours signe qu'on est mal dans ses baskets. Et contre ça, l'intelligence n'y peut rien. C'est même parfois pire: les cons ne se posent pas de questions.

XAAL 19/11/2011


@ jhjh


quoi, tu te drogue  ? 

Damstounet 20/11/2011


oui, stimportant : il fau le rappeler : la cigarette nè pa zune drogue !


pa + ke l'alcool d'ailleurs ;)


au fait, le poppers étè conté ds les drogue ou pa ? ;)

Damstounet 20/11/2011


et les somnifères ? et l'aspirine ?


;)

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog