Mardi 10 janvier 2012 2 10 /01 /Jan /2012 11:48

Un buste en relief d'un roi, vieux de 2000 ans, a été découvert en Turquie

 

 

Un buste en relief d'un roi, vieux de 2000 ans, a été découvert lors de fouilles dans l'ancienne Stratonikeia, dans le district de Muğla de Yatagan.


buste_Stratonikeia.jpg



Le Dr Bilal Söğüt, professeur d'archéologie à l'Université de Pamukkale et directeur des fouilles, a déclaré qu'ils avaient trouvé une rue dans la vieille ville qui commençait avec une porte et était bordée de colonnes.

Au cours de leurs fouilles, ils ont découvert le buste d'un roi qui remonte à la période hellénistique.
Le buste, de 1.5 mètres de haut et de 2 mètres de large, porte des représentations caractéristiques de têtes de taureaux et de la figure d'une déesse.
D'après Söğüt: "Les représentations de têtes de taureau sur le buste sont signe de richesse et de pouvoir. C'est aussi dans cette région que nous avons précédemment trouvé un char de course et des mosaïques vieilles de 1500 ans".

Les murs d'enceinte constituent une partie importante des fouilles effectuées dans la vieille ville. "Les murs de la ville ont été restaurés il y a environ 2400 ans par le roi Mausole. Dès l'achèvement des fouilles, nous allons commencer à travailler sur la restauration de la zone", a-t-il ajouté.

D'après Söğüt, les murs entourant la vieille ville ont près de 3.600 mètres de long. "Nous avons découvert qu'une première section de 400 mètres du mur a été conservée jusqu'à ce jour. Après avoir terminé la restauration, nous allons ouvrir l'accès au mur pour les visiteurs".

Une équipe de 100 universitaires, d'agents de terrain et d'étudiants ont découvert 460 objets dans l'ancienne ville tout au long des sept mois de fouilles qui ont eu lieu l'année dernière. Les artéfacts ont été livrés au Musée de Muğla. Les pièces datent des périodes romaine et byzantine. 

Source:

Par wikistrike.com - Publié dans : archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés