Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un candidat républicain compare les naissances issues de viols aux "bébés nés hors mariage"

Publié par wikistrike.com sur 29 Août 2012, 17:07pm

Catégories : #Politique internationale

Il compare les naissances issues de viols aux "bébés nés hors mariage"

 

 

Après les propos de Todd Akin sur les "viols légitimes" qui ont suscité une vive polémique, c'est au tour d'un autre candidat républicain de tenir des propos très controversés. En effet, Tom Smith a comparé les nouveau-nés issus d'un viol à des bébés nés hors mariage. 

Le candidat de la Pennsylvanie a déclaré que l'avortement devait être condamné, et ce même si une femme tombe enceinte des suites d'un viol. Lorsqu'un journaliste lui demande quelle serait sa réaction si sa fille était violée et tombait enceinte, le politicien rétorque avoir "vécu quelque chose de similaire dans ma propre famille."

Il continue: "Elle a choisi la vie. Je salue sa décision. Elle connaissait ma position sur le sujet (...) Ce n'était pas un viol" Face à lui, le journaliste demande quelle situation peut être comparée à cette violence faite aux femmes. Et le candidat de répondre: "La naissance d'un enfant hors mariage." Il tente alors de s'expliquer, s'enfonçant un peu plus: "Mettez-vous à la place d'un père. C'est similaire..."

Ses propos ont choqué le monde. Et dans la course au Sénat, le candidat a essayé de sauver son image et de défendre ses propos. Sa porte-parole a envoyé un communiqué. On peut lire:"Tom Smith est engagé dans la protection de la sacralité de la vie et il pense que cela commence par la conception. Bien que ses réponses à certaines des questions posées (...) ont pu paraître maladroites, à aucun moment il n'a fait la comparaison que certains ont déduit de ses mots. Quand on lui a demandé s'il faisait cette comparaison, Tom a clairement répondu: "Non". Tom parlait de la difficile décision à laquelle avait été confrontée sa famille, et non de la nature de la grossesse de sa fille."

 

Source: 7s7.be

Commenter cet article

Archives

Articles récents