Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un casque de l'Âge de Fer tardif découvert en Angleterre

Publié par wikistrike.com sur 10 Décembre 2012, 14:19pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 

Un casque de l'Âge de Fer tardif découvert en Angleterre

 

casque_age_du_fer.jpg
Une découverte rarissime d'après leBritish Museum : un casque préhistorique a été trouvé sur les terres agricoles près de Canterbury. Le casque en bronze, datant du premier siècle avant JC, a été découvert par un détectoriste amateur. 

D'après le Canterbury Archaeological Trust, le casque de bronze a été trouvé avec des fragments d'os, et semble avoir été utilisé pour contenir des restes humains suite à une crémation. 

Le découvreur avait contacté les archéologues car il était persuadé qu'il avait fait une découverte importante. Les experts de l'Université de Kent ont constaté qu'il remontait au 1er siècle avant JC. 

Une découverte enregistrée comme trésor 

D'après Andrew Richardson, gestionnaire des découvertes au Canterbury archaeological Trust, une broche qui aurait fixé un sac contenant les os incinérés a également été mise au jour.

Julia Farley, conservatrice au British Museum, a dit qu'il s'agissait de l'un des rares casques de l'âge du fer trouvés en Grande-Bretagne. Elle a précisé qu'il était courant d'enterrer les cendres dans un sac attaché avec une broche à la fin de l'âge du fer dans le Kent, mais : « aucune crémation n'a jamais été trouvée accompagnée d'un casque. Le propriétaire de ce casque, ou les personnes qui l'ont placé dans la tombe, ont peut-être vécu le début de l'histoire de la Bretagne romaine. » 
Casque Âge de fer
© Inconnu
Le Dr Steven Willis, maître de conférences en archéologie à l'Université de Kent, a déclaré que la technologie de balayage laser a été utilisée pour analyser le casque et établir les détails de sa fabrication, de sa décoration et de son utilisation : « Les secrets de ce casque ne font que commencer à émerger, mais nous en apprenons beaucoup au fur et à mesure que le travail progresse. » 

Le Dr Willis a également déclaré qu'il y avait un cas connu en Belgique d'un casque ayant servi de récipient d'incinération. Les objets ont été enregistrés en tant que trésor et resteront au British Museum. 

Source : 
Heritage daily : « A Late Iron Age helmet found near Canterbury »
Source:  Les découvertes archéologiques
Commenter cet article

origine 10/12/2012 22:02


Les archéologues anglais le
remercie... Les archéologues francais l auraient fait arrété.... et oui l' archéogie anglaise est en avance... quant aux francais leur faudrais un Napoleon pour leur faire bouger leur fesse et
casser leur entetement... face aux propecteur. Un propecteur francais qui trouve cela, il ferme sa gueule, part le vendre a l etranger voir le réenterre, car il sais que les arké-préhistobete
francais le poursuiverons en justice.....

sim 10/12/2012 16:58


encore un coup des sioniste jvous dit!!!

Liberté 10/12/2012 16:22


Le voila ton casque pour le 21/12/2012 mon @lolo... fier allure 

tobor 10/12/2012 16:16


Hahaa! voilà la preuve qu'il y a plus de 2000 ans nos ancètres se protégaient des rayons cosmiques!

Archives

Articles récents