Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un chien de chasse tire sur son maître !

Publié par wikistrike.com sur 18 Septembre 2012, 11:35am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Un chien "tire" sur son maître qui perd une main

 

media_xll_5167944.jpgUn Périgourdin de 55 ans a dû être amputé de la main droite à la suite d'un accident de chasse peu banal dimanche, son jeune chien ayant appuyé sur la gâchette du fusil en voulant "faire un câlin" à son maître, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie et de l'interessé.

L'homme participait dimanche matin comme rabatteur à une battue au chevreuil près de Saint-Michel-de-Double, dans l'ouest de la Dordogne, lorsque deux de ses chiens, de sang Bleu de Gascogne, sont partis vers un chevreuil. Le troisième chien, plus jeune, que son propriétaire sortait pour l'entraîner à la chasse, est resté près de lui. Puis "il s'est jeté sur moi, pour me faire un câlin, quoi", a raconté l'infortuné chasseur sur France Bleu Périgord. "En se jetant, il a posé la patte sur le fusil" et le coup est parti. 

Grièvement blessé à la main droite, l'homme a été transporté en hélicoptère au Centre hospitalier régional de Bordeaux, où l'amputation n'a pu être évitée. 

Le chasseur a assuré qu'il n'en voulait "pas du tout" à son fidèle compagnon. "Ce n'est pas la faute du chien. Et il est adorable! Je n'avais qu'à laisser la sécurité (sur le fusil), c'est tout".

 

Source: 7s7.be

Commenter cet article

lasorciererouge 18/09/2012 22:55


...je crois que so maître n'a pas compris le message !! 

Archives

Articles récents