Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un chinois se construit une arche de Noé avant la fin du monde

Publié par wikistrike.com sur 9 Décembre 2012, 11:46am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Un chinois se construit une arche de Noé avant la fin du monde

 

4chinese-ark.jpg

 

Le mois dernier, un homme de la lointaine province du Xinjiang a fait la une en disant qu'il avait passé sa vie à économiser 100.000 livres pour construire une arche pour 20 personnes.

Lu Zhenghai a commencé la construction d'un bateau de 20 mètres de long en 2010. ''Quand ce sera le moment, tout le monde pourra trouver refuge dedans.'' Pourtant, à l'approche de la date-butoir, M. Lu s'est retrouvé à court d'argent pour finir le bateau.

Il a dit que si l'apocalypse ne se produisait pas, il utiliserait le bateau pour emmener en promenade des touristes.

À Chengdu, une société internet a donné avec humour à ses employés un congé de deux jours les 19 et 20 décembre. ''Nous suggérons que vous profitiez de ce temps 'final' pour passer plus de temps avec vos proches. Nous souhaitons à chacun une belle fin du monde,'' disait-elle.

Dans l'histoire de la Chine n'apparaît aucune préoccupation d'apocalypse et la vague de paranoïa actuelle remonte à 2009 avec le film-catastrophe hollywoodien ''2012''. Alors que le film a reçu ailleurs un accueil tiède, il a fait un tabac en Chine, avec des spectateurs séduits par le complot qui montrait l'armée chinoise construisant des arches pour sauver l'humanité.

Lu Jiehua, professeur au département de sociologie à l'université de Pékin, a dit entre-temps au Global Times que la paranoïa est le reflet d'une angoisse générale qui circule dans la société chinoise.

''Ces achats panique (dans le Sichuan) ne font pas que montrer la peur d'une apocalypse à venir, mais ils reflètent aussi le sentiment d'incertitude envers la vie et la société,'' a-t-il dit.


SOURCE 

Traduit par Hélios
http://bistrobarblog.blogspot.com/2012/12/21-decembre-les-chinois-aussi.html

Archives

Articles récents