Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un concours de Miss Survivante de l'Holocauste

Publié par wikistrike.com sur 1 Juillet 2012, 15:52pm

Catégories : #Social - Société

 

Un concours de Miss Survivante de l'Holocauste


media_xll_4948261.jpg

Après le concours de Miss couronnant la grosse la plus charmante, voici le concours de "Miss Survivante de l'Holocauste". Cette étonnante compétition, organisée en Israël, a réuni des participantes âgées entre 74 et 90 ans.

 

Cet événement, présenté par les organisateurs comme une "célébration de la vie", a sans surprise suscité la controverse. Ceux qui critiquent le concours estiment que ces femmes âgées ayant vécu les atrocités nazies dans les années 40 ne devraient pas être jugées sur leur apparence physique. Selon ceux qui sont contre cette élection, c'est "offensant".


© getty.

L'organisateur du show a rejeté les critiques en bloc: selon lui, les critères de beauté physique ne sont qu'une minuscule partie du concours. Les 14 femmes sélectionnées ont été choisies sur base de leurs histoires personnelles de survie ou sur la manière dont elles ont reconstruit leur vie après la guerre. "Elles se sentent bien ensemble. C'était un bon moment, on a beaucoup ri pendant les répétitions."

Près de 300 femmes en tout ont fait les démarches pour s'inscrire à ce concours. L'une des finalistes, Esther Libber, 74 ans, a expliqué qu'elle avait fui sa maison en Pologne quand elle était enfant et qu'elle avait été secourue par une femme polonaise. Pour elle, ce concours était une belle vitrine: "J'ai le privilège de montrer au monde que Hitler a voulu nous exterminer et que nous sommes vivants. Nous profitons de la vie."

Hava Hershkovitz, 79 ans, a remporté l'élection. "Cet endroit est plein de survivantes. Ce n'est pas facile à notre âge de faire un concours de beauté mais nous le faisons pour montrer à tous que nous sommes toujours là."


© getty.© getty.© getty.© getty.© getty.© getty.

Source: 7s7

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog