Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un convoi turc est entré en Syrie

Publié par wikistrike.com sur 7 Août 2012, 14:27pm

Catégories : #Politique internationale

Un convoi turc en Turquie pour combattre le PKK ? Pas si sûr... 

 

turquie-renforts-syrie.jpgUn convoi des forces turques, soutenue par plusieurs hélicoptères est entré dans la ville syrienne de Jarablos dans une région kurde.
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan avait averti à la fin juillet que Ankara pourrait frapper le groupe armé du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à l’intérieur de la Syrie.

Il a également déclaré que cette attaque est « même pas un sujet de discussion, c’est une donnée. »

 

Evidemment, l'excuse est toute trouvée pour pénétrer le sol syrien. L'Iran qui soutient la Syrie avait prévenu qu'elle ne laisserait tomber la Syrie en cas d'invasion. J'ai bien peu que nous y sommes. Les choses s'accélèrent depuis deux semaines, et elles ne laissent rien présager de bon. (WikiStrike)  

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.presstv.ir%2Fdetail%2F2012%2F08%2F07%2F254925%2Fconvoy-of-turkish-forces-enters-syria%2F

 

Dans le même temps

 

L’armée syrienne a annoncé qu’elle a récemment arrêté un général turc qui commandait les terroristes qui tentent de prendre le contrôle d’Alep.
Selon une source bien informée en Syrie, le général turc a été arrêté au cours d’affrontements de l’armée syrienne avec les terroristes à Alep.

Plus tôt, les médias turcs ont également signalé que la Syrie a arrêté 40 officiers militaires turcs dans différentes parties du pays, et a déclaré que les efforts pour les libérer ont échoué.

 

http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fenglish.farsnews.com%2Fnewstext.php%3Fnn%3D9104252929

Archives

Articles récents