Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un convoi turc est entré en Syrie

Publié par wikistrike.com sur 7 Août 2012, 13:27pm

Catégories : #Politique internationale

Un convoi turc en Turquie pour combattre le PKK ? Pas si sûr... 

 

turquie-renforts-syrie.jpgUn convoi des forces turques, soutenue par plusieurs hélicoptères est entré dans la ville syrienne de Jarablos dans une région kurde.
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan avait averti à la fin juillet que Ankara pourrait frapper le groupe armé du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à l’intérieur de la Syrie.

Il a également déclaré que cette attaque est « même pas un sujet de discussion, c’est une donnée. »

 

Evidemment, l'excuse est toute trouvée pour pénétrer le sol syrien. L'Iran qui soutient la Syrie avait prévenu qu'elle ne laisserait tomber la Syrie en cas d'invasion. J'ai bien peu que nous y sommes. Les choses s'accélèrent depuis deux semaines, et elles ne laissent rien présager de bon. (WikiStrike)  

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.presstv.ir%2Fdetail%2F2012%2F08%2F07%2F254925%2Fconvoy-of-turkish-forces-enters-syria%2F

 

Dans le même temps

 

L’armée syrienne a annoncé qu’elle a récemment arrêté un général turc qui commandait les terroristes qui tentent de prendre le contrôle d’Alep.
Selon une source bien informée en Syrie, le général turc a été arrêté au cours d’affrontements de l’armée syrienne avec les terroristes à Alep.

Plus tôt, les médias turcs ont également signalé que la Syrie a arrêté 40 officiers militaires turcs dans différentes parties du pays, et a déclaré que les efforts pour les libérer ont échoué.

 

http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fenglish.farsnews.com%2Fnewstext.php%3Fnn%3D9104252929

Commenter cet article

tano 08/08/2012 12:05


que font la chine, la russie et l'iran? leur veto n'est qu'une façade? en tout cas si les turcs sont entrés facilement, c'est que la Syrie est réellement en difficulté. sinon comment toute une
colonne de blingés militaires entre sur un territoire sans résistence?

Archives

Articles récents