Jeudi 22 mars 2012 4 22 /03 /Mars /2012 21:42

Un coup d'Etat se prépare en Chine 


chian.jpg
Ces dernières semaines les rumeurs transparaissent dans les médias sur l'exacerbation de la lutte pour le pouvoir au sein du parti chinois, la lutte qui menace de dégénérer en coup d'Etat politique. 

La confrontation s'est concrétisée lorsqu'il était devenu évident que la soi-disante nouvelle gauche dans le Parti communiste de Chine prétendait sérieusement au pouvoir et, probablement, élaborait un plan en vue d'empêcher Xi Jinping, promis à la présidence de la République populaire de Chine, d'occuper ce poste. 

D'après les informations non confirmées, les troupes sont concentrées autour de la capitale et le chaos dans les organes suprêmes du pays est tel qu'il est difficile de prévoir qui sera le gagnant dans ce partage du pouvoir.

Le Président Hu-Jinato a déclaré mardi à l'armée qu'il fallait se tenir prêt au combat dans le Pacifique contre l'impérialisme américain. Cela risque donc de barder avant un probable renversement de pouvoir en Chine  !

Par wikistrike.com - Publié dans : Politique internationale
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés