Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un cyclone fait 60.000 déplacés et 22 morts en Inde

Publié par wikistrike.com sur 5 Novembre 2012, 19:06pm

Catégories : #Terre et climat

Un cyclone fait 60.000 déplacés et 22 morts en Inde

 

media_xll_5298342-copie-1.jpgDes pluies torrentielles dans le sud de l'Inde dues au passage d'un cyclone mercredi ont fait au moins 22 morts et déplacé 60.000 villageois, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales. 

Les précipitations dues au cyclone Nilam qui a frappé les côtes méridionales de l'Inde ont inondé des centaines de villages, contraignant leurs habitants à trouver refuge dans des hébergements de fortune, a indiqué Karikal Valaven, un responsable du gouvernement local de l'Andhra Pradesh, en charge des opérations de secours. 

"Au moins 22 personnes sont mortes et des milliers d'autres ont perdu leur maison. Les pluies ont endommagé toutes les cultures", a-t-il détaillé. A bord de canots pneumatiques, les secours ont aidé les habitants à trouver refuge dans des zones surélevées et près de 100 hébergements d'urgence ont été ouverts dans l'ensemble de l'Andhra Pradesh. 

"Nous allons devoir dépendre du gouvernement pour la nourriture pendant un an", a déploré sur une chaîne de télévision locale Arku Rajaipa, un paysan du district de Guntur, parmi les plus affectés. 

Le cyclone Nilam a frappé mercredi soir à 50 km au sud de Chennai (anciennement Madras), dans l'Etat du Tamil Nadu, avant de pénétrer à l'intérieur des terres. Le département météorologique a mis en garde contre de nouvelles précipitations dans les prochains jours.

 

Source: 7s7.be

Commenter cet article

Archives

Articles récents