Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un dirigeant de la Fed veut démanteler les plus grandes banques

Publié par wikistrike.com sur 18 Janvier 2013, 07:42am

Catégories : #Economie

Un dirigeant de la Fed veut démanteler les plus grandes banques

 

 

media_xll_5475970.jpgLes banques géantes doivent être démantelées "avant qu'il ne soit trop tard" faute de quoi la prochaine crise financière risque d'être encore plus terrible que l'actuelle, a affirmé mercredi Richard Fisher, un des dirigeants de la banque centrale américaine (Fed).

"Nous recommandons que les établissements financiers jugés trop gros pour pouvoir faire faillite soient restructurés en une multitude d'entités opérationnelles", a déclaré M. Fisher, président de l'antenne de la Fed de Dallas (sud des Etats-Unis), dans un discours dont le texte a été transmis à la presse.

"Seules les entités vouées aux activités de banque commerciale résultant de cette opération de diminution (...) bénéficieraient de la garantie fédérale d'assurance des dépôts et pourraient accéder au guichet d'escompte de la Fed", a ajouté M. Fisher.

M. Fisher, qui appelle depuis plus de deux ans à démanteler les plus grandes banques, a tenu ces propos avant la publication d'un rapport de la Fed de Dallas détaillant les mesures à prendre pour faire disparaître les risques posés par ces établissements.

Pour lui, la loi de réforme de Wall Street n'a pas fait disparaître la menace que font peser les plus grandes banques sur le système financier tout entier.

Bénéficiant de la garantie tacite de l'Etat et ne faisant l'objet d'aucun contrôle de la part d'un actionnariat éclaté, elles continuent de prendre des risques pour accroître leurs profits sans se soucier des conséquences, et contribuent à fausser la concurrence au détriment des banques de plus petite taille, estime-t-il.

M. Fisher a fait remarquer que douze établissements détenaient aujourd'hui aux Etats-Unis à eux seuls 69% des actifs bancaires du pays.

 

Source: 7s7.be

Commenter cet article

Arlette 23/01/2013 14:58


http://www.egaliteetreconciliation.fr


Quand on sait que la monnaie mondiale est prévue pour 2015-2018 (cf Libération cité par
Jovanovic :


http://www.youtube.com/watch?v=VTEF...


 à la 31e mn), on peut, hélas, penser qu’on est en retard d’une guerre !

Ouvrier 19/01/2013 19:10


@Toto : Tu te trouve intelligent en plus en disant ça ?


0 + 0 ? = Ton com de con ....

Toto 19/01/2013 11:12


@Ouvrier


C'est vrai, le tien non plus et pourtant tu viens de le donner.

Ouvrier 18/01/2013 23:51


Au final quest-ce que l'on s'en fou ! Pourquoi donnez-vous vôtre avis ? Il ne compte pas !

JASTREBIEC 18/01/2013 20:05


La FED  n'étant pas un organisme public , mais privé , regroupant les principales banques US et chargée  de l'émission monétaire....Je ne vois pas trop ou il veut en venir

Toto 18/01/2013 19:48


Ou alors, l'expression s'y applique, mais pour diriger les banques avant qu'elles ne nous dirigent (on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas).

Toto 18/01/2013 19:48


La réponse de flow illustre bien que la plus part des lecteurs et rédacteurs cherchent systématiquement ce qui est mal, même si quelque chose est bien c'est forcément dans un but mauvais.


Sinon, oui, l'expression ne s'y applique pas du tout.

Fabien 18/01/2013 11:41


Divisé pour mieux régner. ça marche quand on parle du peuple. Mais les banques elles veulent régner et justement leurs objectifs c'est détablir une gourvenance mondial. Une grosse banque pour le
monde entier, dirigé par un seul et unique groupe de personne. 
C'est donc encore un très bonne nouvelle 

Flow 18/01/2013 10:00


Divisé pour mieux régner...

Archives

Articles récents