Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un écran de télé sur votre manteau, pour 15.000 euros !

Publié par wikistrike.com sur 9 Janvier 2012, 00:01am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Un écran de télé sur votre manteau, pour 15.000 euros !

 

credits-luxurylaunches_39480_w460.jpgUn dénommé David Forbes a développé un écran de télé des plus innovants et étonnants. Un écran que l'on peut emporter partout avec soi, en le portant sur ses vêtements ! Mais pour se l'offrir, il faudra débourser pas moins de 20.000 dollars, soit plus de 15.000 euros...

"Le manteau vidéo" (Video Coat), c'est le nom que David Forbes, un ingénieur en électronique venu d'Arizona, a choisi pour son étonnante création : un écran de télévision LED intégré à un vêtement.

Pour 20.000 environ, soit plus de 15.000 euros, il nous propose de devenir une télé vivante dotée de LED rouge, vert et bleu, disposant de batteries au lithium-polymère identiques à celles utilisées dans jouets téléguidés. Des batteries qui offrent une autonomie de 90 minutes maximum.

L'écran peut être connecté à un iPod Touch grâce à un circuit situé sur l'épaule gauche de la veste, qui affirme son créateur, ne pèse pas plus de trois kilos. David Forbes ne peut toutefois que vous conseiller d'éviter de porter cet écran de télé pour prendre l'avion. L'été dernier, il a été arrêté avec sa famille à l'aéroport de Detroit après que la police a reçu une cinquantaine d'appels alarmants sur homme portant un étrange attirail sous sa veste. Les inquiétudes ont bien vite été apaisées lorsque David Forbes a diffusé les Simpson sur son manteau vidéo !

 

Source: Maxisciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents