Samedi 7 mai 2011 6 07 /05 /Mai /2011 09:30

Un électeur à poils

 

SEATTLE (AP) - Les chiens ne possèdent pas le droit de vote aux Etats-Unis ou ailleurs. Pourtant un représentant de la race canine figurait jusqu'à tout récemment sur les listes électorales du comté de King dans l'Etat de Washington (ouest des Etats-Unis). Et il avait même reçu des bulletins de vote par correspondance lors de trois scrutins.
2003766889.jpg
Mi-berger australien, mi-terrier, l'animal, baptisé Duncan M. McDonald, a été rayé des listes électorales mardi. Sa maîtresse, Jane Balogh, 66 ans, l'avait inscrit pour protester contre une modification de la loi permettant, selon elle, trop facilement à des non-citoyens de voter.

Mme Balogh avait mis son numéro de téléphone au nom de son chien avant d'utiliser cette fausse identité dans un formulaire d'inscription sur les listes en avril 2006. Lors des élections de novembre, elle a écrit "NUL" sur le bulletin de Duncan et l'a renvoyé avec une fausse empreinte de patte en guise de signature.

Contactée par un responsable des services électoraux, elle a reconnu la supercherie, mais son chien a malgré tout reçu de nouveaux bulletins par correspondance pour des votes locaux en février et mai.

"Très franchement, cela a pris trop de temps, l'affaire aurait dû être réglée après les élections de novembre", a regretté Bobbie Egan, porte-parole du bureau des élections. Les procédures sont en train d'être réexaminées pour accélérer les choses "en cas d'activité frauduleuse apparente", a ajouté Mme Egan.

Le retrait des listes de Duncan intervient trois semaines après que Mme Balogh eut été inculpée de fausse déclaration à un fonctionnaire, un délit mineur. Selon la police, elle a expliqué avoir inscrit son chien "pour prouver que n'importe qui pouvait voter, même un animal".

Par wikistrike.over-blog.com - Publié dans : Insolite, étrange et bêtise humaine
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés