Un élu UMP compare François Hollande à Adolf Hitler

 

hollande.jpgFrançois Hollande se rend coupable de pratiquer l'apologie de la haine d'une population, celle des riches. (...) Cette haine des riches a déjà été développée par Adolf Hitler au travers des juifs", c'est ainsi que commence un article du blog de Jacques Béhague, vice-président UMP du conseil général des Hautes-Pyrénées, posté jeudi 8 mars.

"J'accuse Monsieur Hollande de faire renaître ces mêmes haines qui ont conduit l'humanité dans ce que nous avons connu de plus effroyable et de nauséabonde, poursuit-il, tout dans la mesure. J'accuse monsieur Hollande de prôner le nettoyage ethnique de tous ceux qui auraient le malheur de 'trop'gagner d'argent, soit par la confiscation de leurs biens et de leurs revenus, soit par l'incitation à l'émigration."

Dans l'article, M. Béhague précise que ses "accusations", "graves [et] lourdes de sens" sont "fondées""Une vidéo est disponible sur Internet dans laquelle il affirme explicitement 'qu'il n'aime pas les riches, qu'il en convient' !", en référence à une phrase de François Hollande, alors premier secrétaire du PS, en juin 2006 lors de l'émission "A vous de juger".

"DES CAMPS DE CONCENTRATION" POUR LES ROMS

Jacques Béhague accuse également M. Hollande de vouloir créer "des camps de concentration" pour les Roms après des propos tenus par le candidat socialiste sur Canal+ en février. Regrettant que ces populations "errent et s'installent dans des camps de fortune dont on les chasse lorsque les conditions de sécurité ne sont plus réunies", François Hollande avait souhaité"qu'il y ait des camps qui puissent être ceux de notre propre décision", pour"éviter que ces populations ne s'installent n'importe où". Et ce, avait-il poursuivi, pour en finir avec "cette chasse à des camps qui ne sont jamais souhaités par les populations".

 

 

L'UMP avait alors vivement critiqué ces propos.

>> Lire : "Camps" pour les Roms : l'UMP joue la polémique sur des propos de Hollande

Contacté par Europe 1, Jacques Béhague a affirmé vendredi ne "pas être l'auteur" du texte, mais confirme "l'avoir partagé sur [son] blog".

Source: Le Monde

Tag(s) : #Politique intérieure
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog