Un employé de France Telecom retrouvé pendu dans son agence

 

 

 

 

r-FRANCE-TELECOM-PENDU-large570.jpgUn employé de France Telecom a été découvert ce mercredi 5 juin, pendu dans les locaux de l'agence où il travaillait à Roubaix, selon l'AFP.

Le corps de l'employé, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé peu après 7h à l'ouverture des locaux. Son décès remonterait à mardi, selon les premiers éléments recueillis auprès des sapeurs pompiers.

Plus de 45 suicides entre 2008 et 2010

Le siège de France Telecom à Paris avait fait l'objet d'une perquisition en avril 2012, dans le cadre d'une plainte contre X déposée par le syndicat SUD-PTT à la suite de la vague de suicides de salariés entre 2008 et 2009 (35 employés avaient mis fin à leurs jours au cours de ces deux années). Un cadre du bureau de Pau s'était également immolé par le feu à son domicile le 5 mai 2013 et avait succombé de ses blessures.

L'ancien PDG Didier Lombard avait lui aussi été mis en examen quelques mois après, en juillet 2012. Il s'était défendu dans une tribune publiée dans Le Mondequ'"à aucun moment les plans conçus et mis en oeuvre par France Télécom n'ont été dirigés contre les salariés". Mais Le Parisien révélait en mai dernier que l'ancien PDG de France Telecom avait déclaré devant ses cadres en 2006: "Il faut qu’on sorte de la position mère poule", les 22.000 suppressions de postes, «je [les] ferai d’une façon ou d’une autre, par la fenêtre ou par la porte».

Des propos accablants, tandis que le phénomène suicide chez France Telecom continue.

 

Source

Tag(s) : #Social - Société
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog