Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un ex-officier de la DGSE s’insurge contre la stratégie française en Syrie

Publié par wikistrike.com sur 4 Janvier 2013, 17:31pm

Catégories : #Politique internationale

Un ex-officier de la DGSE s’insurge contre la stratégie française en Syrie

 

arton15713-01425.jpgSelon un ex-officier des renseignements français, « la crise syrienne a réveillé l’ours russe… Assad tiendra et notre politique doit changer. »

A. D., ex-officier de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure française) parie sur le temps pour rattraper les erreurs commises par le gouvernement français, dans la gestion de la crise syrienne, tout au long de ces deux dernières années. De retour de Beyrouth (il refuse d’avouer s’être rendu en Syrie et y avoir rencontré des responsables de différents services de sécurité), il énumère les erreurs commises par la France :

- Le ralliement à la politique américaine d’alliance avec les islamistes, sans tenir compte des intérêts historiques de la France en Syrie.

- Le renoncement à la précieuse mine syrienne de renseignements que lui fournissaient les services anti-terroristes syriens et qui protégeaient la France du terrorisme depuis de nombreuses années.

- Le pari irréfléchi sur la chute du régime de Bachar al-Assad, un pari qui a réveillé l’ours russe acculé, depuis le précédent libyen, à défendre férocement ses intérêts. Il en résulte une nouvelle guerre froide qui met à mal les fragiles intérêts de la France à travers le monde.

- La perte de la coopération stratégique avec la Syrie, en matière de sécurité et de politique au profit d’une situation dont le dénouement est amer dans le meilleur des cas et dans le pire des cas, un immense chaos qui risque de ne pas épargner les rues de Paris dont les banlieues contiennent une forte concentration de populations musulmanes.

Que fait un ancien officier de renseignement français au Liban et à proximité de la frontière syrienne ?

Réponse d’un autre expert des politiques sécuritaires occidentales : « Chez vous, un officier des renseignements à la retraite devient soit un fermier soit un intellectuel soit un commerçant soit un fou. En France, continue l’expert, il devient chercheur, par engagement personnel ou met ses compétences au service de l’un des nombreux instituts ou cabinets d’experts qui offrent leurs services de consultants au pouvoir en place ou à l’opposition ou bien à des parties influentes dans les deux camps. »

Notre officier retraité A. D., devenu chercheur, estime que la France a commis en Syrie des erreurs stratégiques et stupides, car elle est entrée dans un jeu (contre le régime syrien) dans lequel elle est perdante d’avance et dont les seuls gagnants, s’il en est, sont les Américains. Quant aux pertes, la France en aura la part du lion si le régime triomphe de ses ennemis armés et financés par les pays de l’Otan et des monarchies du Golfe.

À propos de la coopération franco syrienne dans le passé, l’ex-officier français confie : « L’escalade politique entre la France et la Syrie n’est pas un problème en soi, car entre États, il n’y a ni amitié ni animosité éternelles ; seuls les intérêts décident de la nature des relations. La grande perte de la France est la perte de sa coopération sécuritaire avec la Syrie. » Il ajoute : « Les services de sécurité syriens ont épargné à la France, à plusieurs reprises, de terribles catastrophes que des terroristes d’origines arabes s’apprêtaient à provoquer. Seuls les renseignements fournis par les services syriens nous ont permis de les déjouer et de sauver des vies innocentes. »

La parole est toujours à l’ex-officier : « Jusqu’aux débuts de la crise actuelle, la coopération continuait encore et des officiers des deux côtés coopéraient étroitement contre le terrorisme international. Mais la stupidité des politiciens français a acculé les services anti-terroristes syriens à mettre fin à cette coopération. Je ne les blâme pas ! Comment peut-on mettre sur la liste des sanctions françaises et européennes un officier (Hafez Makhlouf) blessé lors d’une opération contre des terroristes qui visaient les ambassades française et américaine à Damas ? ! Imaginez quelqu’un qui sauve nos enfants d’une mort certaine, et au lieu de l’en remercier, notre diplomatie le traite de terroriste et le met tel un criminel sur une arrogante liste de sanctions. »

Et de poursuivre : « Hafez Makhlouf et bien d’autres officiers syriens ont mené à bien des missions dont les retombées positives ne se sont pas limitées à la seule Syrie, mais ont bénéficié au peuple français et à d’autres peuples de l’est et de l’ouest. Je ne divulguerai pas un secret en disant que cet homme a reçu les remerciements de grands groupes pharmaceutiques pour avoir démantelé des fabriques clandestines de faux médicaments et pour avoir arrêté de grands trafiquants de drogues qui utilisaient la filière syro-libanaise pour écouler leurs marchandises de mort en Europe et surtout en France. Au lieu de les remercier, nous les avons mis sur la liste des sanctions ! »

La source française continue : « Nous avons obtenu, grâce à la coopération avec la Syrie, de précieux renseignements qui nous ont conduits à déjouer en 2008 un plan terroriste qui aurait fait des milliers de morts dans le métro de Paris. Les services de renseignement syriens ont obtenu leurs précieux renseignements après avoir arrêté, par le colonel Makhlouf, un groupe des plus dangereux terroristes d’Al-Qaïda dont Aymen el Daher alias Khaled Elkashef, Abdallah Azzam (qui n’a rien à voir avec le célèbre théoricien palestinien, aujourd’hui disparu, qui fut le mentor de Oussama Ben Laden et qui portait le même nom), Ghassan Abou Qassab, Abdelhakim Qassem, Naaman el Mandou, Layth Badran et le plus dangereux d’entre tous, Asaad Hourieh le chef de l’opération avortée du « métro de Paris » qui aurait fait des milliers de morts si elle n’avait pas été déjouée à temps. Cette opération, Al-Qaïda a mis des années pour la mettre au point, et ce groupe a été arrêté sur le chemin de la France, à travers la Syrie et le Liban et son aéroport de Beyrouth. Ils s’y rendaient pour mettre à exécution leur plan terroriste. »

Les officiers des services antiterroristes français avaient presque élu domicile à Damas. Ils s’entretenaient avec les chefs des services de sécurité syriens. « Ces chefs vont-ils continuer à coopérer avec nous contre le terrorisme qui cible nos civils en France, alors que nous les avons mis sur la liste noire et leur avons interdit l’entrée de notre territoire ? ! », s’interroge cet ancien officier français qui connaît sur les bouts des doigts ce dossier ? « Les politiciens français sont-ils raisonnables quand ils croient qu’ils rendent service aux aspirations légitimes du peuple syrien en soutenant des terroristes, ceux-là même que nous avons combattus côte à côte avec nos homologues syriens ? L’État syrien nous a sauvés des attentats terroristes et nous sommes en train de les remercier en finançant des attentats terroristes sur leur territoire ! Est-ce une politique raisonnable ? ! »

Cette analyse désabusée de cet ancien officier français, qui a l’aval d’une écrasante majorité des services antiterroristes français, finira-t-elle par peser sur les décideurs politiques à Paris et les amener à changer d’orientation avant qu’il ne soit trop tard ?

À cette question, l’ancien officier français répond : « Oui ! Il y a beaucoup de gens raisonnables dans les services français. Ils sont capables de peser sur le cours de l’actuelle politique française à l’égard de la Syrie, surtout après le fiasco du scénario libyen conçu et mis en œuvre par Paris et Londres. La position russe finira par conforter le camp des pragmatiques et mettra dans l’embarras les jusqu’au-boutistes qui cherchent à satisfaire les États-Unis. D’autant plus qu’il est devenu clair que le régime syrien tiendra, que le soutien russe au régime n’est pas conjoncturel : il est stratégique, constant et ne changera pas. C’est à nous de changer et il faut qu’on le fasse pour l’intérêt même de la France. »

 

Sources: Egalité et reconciliation / Afrique-asie.fr

Commenter cet article

Athos 04/01/2013


Hé bien si c'est la photo de l'ex officer de la dgse , on est pas dans la mouise!!!!

reficul 04/01/2013


il faut pas oublier un truc c'est que la paix ne fait pas parti des valeur française la liberte par contre ça en fait pati si notre strategie en france etait la meme que en syrie ce serait bien

pézeril 04/01/2013


les dirigeant de la France ne sont pas Francais mais des cosmopolites JUIFS en un mot...ils s'amusent à destructurer la nation à tout les niveaux pour leurs projets mondialiste ou Israël sera la
capitale du monde...

XAAL 04/01/2013


@  pézeril


 


Attali l'a même avoué. 


Les francais sont dans le déni total pour continuer à gober tout ce que leur merdias leur font avaler. D'un côté ils mérient ce qui leur arrive, s'ils sont trop cons pour comprendre pourquoi
devraient ills continuer à vivre. C''est du darwinisme.

reficul 04/01/2013


perezil ton comentaire est antisemite et nous aprend que ce forum n'a pas de moderation


 

patte2jaguar 04/01/2013


@rezicul: Moi je modèrerai ton commentaire. Tu incites à la haine. En quoi est-ce antisémite de dire que des juifs sont au gouvernement en France? Oo


Ce qui se joue en Syrie ne sert aucunement les intérets du peuple français. Par contre quand on regarde les élites qui composent le gouvernement c'est une autre histoire...


Biensûr, en cas de guerre totale, ils seront à l'abris dans leur bunker et feront des bénéfices records pendants que nous mourrons...


Allez-y, soutenez vos bourreaux, marchez vers le buchet tranquillement, on écrira sur votre tombe que vous n'étiez pas antisémite.


On a tout de même le droit de dire que nous ne sommes pas d'accord avec des juifs que je sache, merde! Surtout quand ils sont au gouvernement et qu'ils mènent une politique guerrière pour
laquelle nous allons payez de nos vies si ça continue ainsi!


 


 

Arlette 05/01/2013


@ rezicul : Moi je modérerai ton commentaire. Tu incites à la haine. En quoi est-ce antisémite de dire que des juifs sont au gouvernement en France ? Oo


Ce qui se joue en Syrie ne sert aucunement les intérêts du peuple français. Par contre quand on regarde les élites qui composent le gouvernement c'est une autre histoire...


Bien-sûr, en cas de guerre totale, ils seront à l'abris dans leur bunker et feront des bénéfices records pendant que nous mourrons...


Allez-y, soutenez vos bourreaux, marchez vers le bûcher tranquillement, on écrira sur votre tombe que vous n'étiez pas antisémite.


On a tout de même le Droit de dire que nous ne sommes pas d'accord avec des juifs que je sache, merde ! Surtout quand ils sont au gouvernement et qu'ils mènent une politique guerrière pour
laquelle nous allons payer de nos vies, si ça continue ainsi !


Commentaire n°1
posté par patte2jaguar hier à 23h54


INFO : L'ancien Président SARKOZY avait été Juif à 100 % car sa mère, née MALLAH, l'est. Quant au Président actuel, il ne l'est qu'à 50 % car son père l'est. LU sur INTERNET ! ISRAEL (7 millions d'habitants)  a ses Lois :  Droit au sol, Loi  du retour, etc.  ! Que nous
sommes devant une 3ème guerre mondiale, laquelle débutera au Moyen-Orient, OUI ! SYRIE - IRAN - RUSSIE - CHINE.  Le Pdt. SARKOZY ayant
remis la FRANCE dans l'OTAN dans sa Politique EXTERIEURE, (l'ex-Pdt. De Gaulle l'en avait sortie en 1966)  nos soldats et, nous-mêmes, participerons et subirons cette guerre
proche  (sur notre sol aussi) :   http://minuit-1.blogspot.fr/ 


 


Extraits : La 3e Guerre Mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des
ILLUMINATI  attiseront entre les Sionistes Politiques et les Dirigeants du monde Musulman.  La Guerre doit être menée de telle manière que l'ISLAM (le Monde Arabe, y compris la religion
de MAHOMET)  et le Sionisme Politique  (y compris l'Etat d'ISRAEL) se détruisent mutuellement.  Dans le même temps, les autres Nations, une fois de plus divisées entre elles à ce
propos, seront forcées de se combattre jusqu'à un état d'épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique. Quelle personne impartiale et raisonnable pourrait nier que les
intrigues en cours au Proche, au Moyen-Orient et à l'Extrême-Orient ne préparent pas la réalisation de ce dessein infernal ?  Le 15 Août 1871, Albert PIKE
(obédience Luciférienne) disant à MAZZINI qu'après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le Monde sans
conteste provoqueront le plus grand cataclysme SOCIAL que le Monde ait jamais connu.  Nous citons ses propres termes empruntés à la Lettre cataloguée au British Museum Library à
LONDRES...  


Le Monde n'a pas besoin de suivre toutes ces directives prévues dans un passé ramenant
à un futur quant à une réalisation !  3 guerres mondiales suivies de 3 grandes Révolutions...  devant marquer le XXe siècle (Des
pions sur l'Echiquier) Edition Canadienne,  éditée en 1954. Imposer un Nouvel Ordre Mondial avec sa religion Universelle : le culte de LUCIFER  (Francs-Maçons...) - destruction de la
Chrétienté et de l'Athéïsme ! .


 

LM 05/01/2013


En d'autres termes et selon Arlette, on nait de parents cons, donc on est con le reste de sa vie.


Quel réduction d'esprit, l'âge n'arrangeant pas, dites-nous de quoi vous êtes nées qu'on sache ce que vous êtes, ma biche......


Mais de quoi est née la France ? Parce que pour le coup on est tous ce que papa France ou maman France furent ???????


LM

LM 05/01/2013


Heu puis :


Arlette, vous pensez qu'il est indispensable qu'il y ait une religion, multiple ou même unique ?


Que savez-vous de Francs Maçons pour dire que c'est du luciférien, et auquel cas qu'est-ce que la chrétienté ou mieux le catholicisme ? La pensée unique de Rome n'était-ce pas l'inquisition, la
terre plate avec un soleil qui passait dessous ?


Puis encore sincèrement depuis le début de l'humanité qu'est-ce que le nombre de guerres ? Alexandre le Grand n'a-t-il pas envahi jusqu'à l'Inde ? Les Romains ne sont-ils pas les premiers à avoir
créé l'Europe ? Donc c'est au moins la 1000e guerre mondiale.


Et vous noterez qu'il n'y avait pas de FM, et pourtant une religion unique celle de Rome, mais pas chrétienne....


LM

david 05/01/2013

MDR...y a vraiment de sacrée boloss ici, quand on commente pas Israel, c est les Juifs du monde entier...y 13 millions de Juifs dans le monde, affirmé qu ils dirigent le monde politique,economique,
fait des non Juifs des abruti de premiere, n avez vous pas honte de pleurniché comme ca aupres de cette communauté ? Vous parler de valeurs et vous vous faite mettre a l amande par la plus petite
communauté au monde ? on a le droit de tout dire, d etre raciste,homophobe,antisemite, encore faut il le reconnaitre et porter ses burnes,le pirec est toutes ses videos de propagande anti Juive et
d etre assez bete pour toute les gober!! la religion juive est la mere l Islame et du Ch

LM 05/01/2013


@david


13 millions et vous prétendez dire c'est la mère de l'islam et du christianisme, y a pas comme un petit défaut là, car chacune c'est plus d'un milliard d'adeptes, donc sans aucune mesure la
sanction est évidente, la mère des religions est trop givrée pour que les gosses l'acceptent dans sa folie............


Élu par eux même, car faut-il vous refaire une histoire les cocos, mais Zacharie n'est autre que Kalidassa le poète Indien, qui vécu sous Ashoka le Grand Roi des Rois Fils de Binasura et lui-même
Fils du Grand Chandragupta vainqueur d'Alexandre le Grand. Aussi Kalidassa est contemporain d'Isa. Vous les prétendus élus êtes les pires voleurs que la planète n'est jamais portée, même Adolphe
à côté de Hertz est un ange............


LM

Arlette 06/01/2013


Je suis CONTRE TOUTE, et chaque, guerre mais il y'en a marre à voir tout ceci : 60'000   "tués".


trouvé cela dans des commentaires - Video rebloguée  : 


http://defesadalibia.blogspot.com.br/2013/01/comeco-de-ano-na-siria.html


SYRIE : L'incroyable vidéo des Amis de François HOLLANDE - ALLAIN Jules.


http://allainjules.com/2013/01/05/syrie-lincroyable-video-des-amis-de-francois-hollande/

Arlette 06/01/2013


Marine LE PEN parle à la TV privée SYRIENNE (SAMA) -  (Site Allain Jules).


http://youtu.be/wY_DQMlAH2g

Arlette 06/01/2013


La charia ISLAMIQUE (main ou pied coupé pour VOLS) - ils obéissent à DIEU (cinglés) ! De gays
il n'y en a pas en IRAN : ils sont de suite pendus par une corde à une grue qu'ils déplacent dans les villages.


http://youtu.be/WDhdqGG6H1k

Arlette 06/01/2013


CHARIA ISLAMIQUE : Couper les têtes (au sabre) est un Métier en ARABIE-SAOUDITE (fonctionnaire de l'ETAT,
en plus). Je comprends qu'ISRAEL puisse avoir peur de gens pareils vivant à  1'600 km.  ISRAEL / IRAN.
La SYRIE = Caste des Alaouites et leur Président Bachar est un homme instruit (Ophtalmologue, études en Angleterre). Charia =
tares.


http://youtu.be/gyVrG_5Kuek 

Arlette 06/01/2013


CHARIA ISLAMIQUE : Comment discipliner une FEMME : (renversant pour nous) !


http://youtu.be/juRVVkXKqHc

LM 06/01/2013


Et voici super mémé, la retraitée délirante vient sauver le monde avec ces messages colorés et sans mesure. C'est le printemps quoi, sa fleurit dans tous les sens.


Allez c'est plus de ton âge, tu risques l'anévrisme, ou la crise cardiaque, prend un rendez-vous chez le psy, et le med, tu feras plus de bien à la planète que de nous cracher ton venin de vipère
raciste.


LM

Arlette 06/01/2013


Et voici super mémé, la retraitée délirante vient sauver le monde avec ces messages colorés et sans mesure. C'est le printemps quoi, sa fleurit dans tous les sens. Allez c'est plus de ton
âge, tu risques l'anévrisme, ou la crise cardiaque, prend un rendez-vous chez le psy, et le med, tu feras plus de bien à la planète que de nous cracher ton venin de vipère raciste. LM


Toutes les femmes de FRANCE sont CONTRE la CHARIA ! Beaucoup ne savent même pas ce que c'est que la CHARIA ! celle à 88 ans dernièrement, je l'avais éclairée ! Ce n'est pas une question venin ou vipère ! mon esprit n'a pas adopté la Loi du
TALION. Faut faire connaître leurs LOIS qui ne devraient plus exister de nos jours ! T'es qui, toi ? 
Un petit jeune, qui veut dominer les Femmes lesquelles ne comptent pour rien dans leur pays. Porter un pantalon : 100 coups
de fouet ! Conduire une bagnole pour une femme en Arabie-Saoudite, NIET, impossible ! Ne pas être accompagnée d'un chaperon homme... boire de l'alcool dans un bar pour une
femme... = COUPS DE FOUET. Leur MANITOU homme est désigné.

lib 06/01/2013


J'imagine que c'est de cette façon que ce grand seigneur de La Masturbation pseudo-intellectuelle tend à nous prouver une
fois de plus, si besoin est, qu'il n'insulte jamais personne... Quelle biquette ce LM

Ulysse-Nemo 14/01/2013


15 ans en poste en P.O/M.O ,le problème n'est plus occidental.


Demain une confrontation Chiite/Sunite. sur l'ensemble de la région, avec des centaines des milliers de morts. La redisposition des cartes géographiques ne sont plus occidentales, exit angleterre
france, usa. Cela va prendre du temps, mais notre révolution fraçaise a mis 80 ans pour arriver à son but, que reste t il 200 ans après? On a oublié le nombre de morts, moi y compris.


Laissons les vivre et achetons aux américains leur gaz de schiste pour ne plus dépendre de ces régions!!! lol!


Les pays d'arabie unie ont bien  compris cette situation car ils ont cette sagesse paysanne que n'a pas l'Arabie saoudite.


 

Blog archives

Recent posts