Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un froid inhabituel au Japon, une nouvelle menace pour Fukushima

Publié par wikistrike.com sur 27 Décembre 2012, 17:16pm

Catégories : #Terre et climat

Un froid inhabituel au Japon, une nouvelle menace pour Fukushima

 

 

vague_de_froid.jpgSelon la NHK une vague de froid intense couvrait le Japon ce jeudi matin 27 décembre 2012. 


L'agence météorologique japonaise a annoncé qu'un front froid puissant stationnait au-dessus de l'Archipel et que d'autres facteurs avaient entraîné une baisse du mercure à des températures de 3 à 7 degrés inférieures à la moyenne. 

La municipalité de Taiki dans la préfecture de Hokkaido, la plus au nord du Japon, a enregistré une température record de moins 28,1 degrés. Le thermomètre indiquait 0,8 degré à Tokyo. A Fukushima la température tombe à -7 °C la nuit ! Les réservoir de stockage métalliques d' eau radioactive pourraient geler. 

En Janvier 2011 le gel avait engendré des fuites sur les canalisations du système refroidissement provisoire mis en place par TEPCO. 

A cette époque la compagnie opératrice du complexe, Tokyo Electric Power Co (TEPCO), avait signalé deux fuites majeures sur son site Internet, l'une provenant d'une pompe près des bâtiments d'accueil de la centrale, et une autre provenant du système de refroidissement de secours au réacteur n°4. 

Snow in Fukushima January 2012
© Inconnu
Neige à Fukushima en Janvier 2012

Ces fuites avaient été causée par le gel lié au climat relativement froid, avait indiqué le quotidien Nikkei dans son édition en ligne. 

 

Source: Fukushima informations

Commenter cet article

OTOOSAN 03/01/2013 21:20


M'étonnerait qu'elle gèle , l'eau radioactive !

Archives

Articles récents