Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un fusil d'assaut chez vous grâce à l'impression 3D

Publié par wikistrike.com sur 30 Juillet 2012, 10:31am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

Un fusil d'assaut chez vous grâce à l'impression 3D

 

gun.PNGIl suffit de télécharger le fichier et de l'imprimer. Bientôt le contrôle des armes à feu sera une tâche impossible.

 

Comme nous l’avons déjà évoqué dans une actualité antérieure, un débat est en cours pour savoir si la stéréolithographie (ou prototypage rapide) ne va pas être la deuxième révolution industrielle (et une révolution de plus après celle d’Internet). Est-ce que chacun pourra (et voudra) former des objets chez soi, couche par couche avec plus ou moins de pièces assemblées ? Pourquoi pas, par exemple, un jouet original … ou une arme à feu ! 


Un armurier amateur a annoncé sur des forums qu’il avait réussi à imprimer son petit fusil d’assaut calibre 22 long rifle (un modèle AR-15 pour être plus précis). Lui-même ne croyait vraiment pas qu’il marcherait, mais si : les essais ont permis de tirer 200 coups sans souci majeur (l’arme reste encore de piètre qualité au niveau des frottements, mais il ne s'agit que du premier essai). 

Il n’a pas conçu l’arme lui-même pour son imprimante, mais l’a téléchargé en format Solidworks sur le site CNCGunsmith.com. Il a réalisé quelques modifications au concept, puis, avec seulement 30 dollars de matériaux de base (plastique ABS) pour son imprimante 3D dernier modèle Stratasys.
Des sites de collections de plans pour imprimantes 3D comme Thingiverse ont décidé de ne pas publier de plans d’armes a priori.

 

Source: 


http://www.sur-la-toile.com/article-16140-Un-fusil-d%92assaut-chez-vous-grace-a-l%92impression-3D.html


Voir aussi :

http://www.thingiverse.com/


Commenter cet article

Toto 30/07/2012


Honnêtement, vous êtes consicent de ce que vous publiez ici LOL.


svp, filtrer, ne soyez pas un simple aggrégateur d'idiotie à reprendre tout ce qui traine sur le web.

Le mouton 30/07/2012


@ Toto


Je suis d'accord que sur Wikistrike on trouve de tout et qu'il faut savoir faire la part des choses mais sur le coup là aussi et surprenant que ce soit l'information est plutôt fiable.


Cela fait plusieurs années qu'on entend parler des imprimantes 3D et ce type d'imprimante fonctionne plutôt bien. On peut même s'en offrir une à noel :)


http://www.cnetfrance.fr/news/une-arme-a-feu-creee-grace-a-une-imprimante-3d-39774671.htm


http://www.youtube.com/watch?v=AOPtgCsTBpk

Bob 30/07/2012


Les armes à feu sont faisables depuis toujours, le plus compliqué c'est de choper les boites de munitions, sauf pour les armes type poudre noire là c'est faisable.

tobor 30/07/2012


Ces imprimantes 3D recopient n'importe quelle forme (donc éventuellement toutes les pièces d'une arme à remonter ensuite) mais dans une résine plastique dont je doute qu'elle soit compatible avec
la chaleur dégagée par une arme à feu. Les objets non-massifs ne peuvent pas être reproduits en toute fonctionnalité !!!

Toto 30/07/2012


@le mouton


Wikistrike publi de plus en plus n'importe quoi, il ne s'agit nullement de l'impression d'une arme, mais d'un des éléments en plastique.


UN élément sur plus d'une centaines.


Demain jee peux recopier la coque de ma souris, aurai je pourtant fabriqué une souris fonctionnelle ?? non juste une coque en plastique.


Il est intéressant d'afficher une information un peu cohérente plutôt que de ramasser les poubelles de tous les sites.

Bob 30/07/2012


@Toto


La différence avec ta souris c'est qu'une arme peut être faite que de plastique, pas besoin d'électronique tout n'est que assemblage.


Et un bon abs est trés résistant même à la chaleur.

Le mouton 30/07/2012


@ Toto


 


On est d'accord sur le fait qu'imprimer une arme dans son intégralité n'est pas encore pour aujourd'hui et que Wikistrike ne reproduit pas toujours l'information avec objectivité.


C'est pourquoi j'ai posté le lien où il est précisé que :


"Tout est en plastique à l'exception de la chambre (la chambre est originale)"


Je ne doute pas non plus qu'il existe des résines plastique qui permettent de faire quelques tires d'essais mais pas de prendre d'assaut une forteresse.

Toto 30/07/2012


@le mouton


Le lien que tu donnes renforces le doute.


Selon le site l'arme n'est pas la même, dans le tien il s'agit de l'ensemble de l'arme sauf une pièce, dans une autre il est dit que c'est toute l'arme, dans un autre ils expliquent qu'il n'y a
qu'UNE pièce. Autant de source que d'informations différentes, t'est toujours convaincu ?

Archives

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog