Un fusil d'assaut chez vous grâce à l'impression 3D

 

gun.PNGIl suffit de télécharger le fichier et de l'imprimer. Bientôt le contrôle des armes à feu sera une tâche impossible.

 

Comme nous l’avons déjà évoqué dans une actualité antérieure, un débat est en cours pour savoir si la stéréolithographie (ou prototypage rapide) ne va pas être la deuxième révolution industrielle (et une révolution de plus après celle d’Internet). Est-ce que chacun pourra (et voudra) former des objets chez soi, couche par couche avec plus ou moins de pièces assemblées ? Pourquoi pas, par exemple, un jouet original … ou une arme à feu ! 


Un armurier amateur a annoncé sur des forums qu’il avait réussi à imprimer son petit fusil d’assaut calibre 22 long rifle (un modèle AR-15 pour être plus précis). Lui-même ne croyait vraiment pas qu’il marcherait, mais si : les essais ont permis de tirer 200 coups sans souci majeur (l’arme reste encore de piètre qualité au niveau des frottements, mais il ne s'agit que du premier essai). 

Il n’a pas conçu l’arme lui-même pour son imprimante, mais l’a téléchargé en format Solidworks sur le site CNCGunsmith.com. Il a réalisé quelques modifications au concept, puis, avec seulement 30 dollars de matériaux de base (plastique ABS) pour son imprimante 3D dernier modèle Stratasys.
Des sites de collections de plans pour imprimantes 3D comme Thingiverse ont décidé de ne pas publier de plans d’armes a priori.

 

Source: 


http://www.sur-la-toile.com/article-16140-Un-fusil-d%92assaut-chez-vous-grace-a-l%92impression-3D.html


Voir aussi :

http://www.thingiverse.com/


Tag(s) : #Science - technologie - web - recherche
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog