Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un gratte-ciel qui ressemble aux tours jumelles

Publié par wikistrike.com sur 13 Décembre 2011, 08:37am

Catégories : #Infos

 

Un gratte-ciel qui ressemble aux tours jumelles


media_xl_4518496--1-.jpg
© reuters

Voilà des tours qui vont longtemps faire parler d'elles. Leur forme ressemble en effet fortement aux deux tours jumelles du World Trade Center de New York, au moment où les avions les ont percutées, le 11 septembre 2001.

© ap
Malgré le malaise et les plaintes déposées aux Etats-Unis, pas question pour le concepteur de modifier son projet architectural. Ces deux tours ont été conçues par les architectes hollandais MVRDV et seront construites d'ici 2016 dans le quartier d'affaires de Yongsan à Séoul.

Les tours seront reliées à mi-hauteur par une section en forme de nuage qui abritera notamment des salons, une piscine et des restaurants.

Les familles des victimes des attentats du 11 septembre n'ont guère apprécié le projet, mais le porte-parole de la société affirme que 
"les allégations selon lesquelles la conception a été inspirée par ces attentats sont sans fondement". "Il n'y aura pas de révision ou de modification de notre projet", a-t-il ajouté.

MVRDV a de son côté déclaré "regretter profondément" toute connotation douloureuse. "Ce n'était pas notre intention de créer une image ressemblant à ces attaques et nous n'avons pas remarqué la ressemblance au cours du processus de conception".

"Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux que nous avons blessé", a-t-on ajouté. Pour certains, cette ressemblance serait au contraire voulue: une façon peu délicate de faire parler de leur projet. (7sur7Sydney/ca)
© ap
source : 7sur7.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents