Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Si un gros astéroïde se dirige vers la Terre, Priez !" dit la NASA

Publié par wikistrike.com sur 20 Mars 2013, 19:14pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Un gros astéroïde fonce-t-il vers la Terre ? "Priez" dit la NASA !

 

 

1297391493359_ORIGINAL.jpgCharles Bolden, le conseiller en chef de la NASA en matière d’astéroïde laisse perplexe après une interview à Cap Canaveral, en Floride, des propos rapportés par Reuters. Une phrase en particuluer fait froid dans le dos. Dans celle-ci, il sous-entend qu'un gros bolide fonce droit vers la Terre.

Bolden a en effet déclaré: « D'après les informations dont nous disposons, nous ne savons pas si un astéroïde menace la population des Etats-Unis, mais je vous demande de prier si l'un d'entre eux devait nous heurter dans trois semaines.»

Bolden avait déjà demandé aux employés de la NASA de se préparer au pire l'année dernière.

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

Lire plus (ou ci-dessous)

 

XXX

 

Cap Canaveral, Floride (Reuters) - Le chef de la NASA Charles Bolden a un conseil à fournir sur la façon de faire face à un gros astéroïde se dirigeant vers New York City : La prière.

"C'est tout ce que les Etats-Unis - ou d'ailleurs n'importe qui d'autre - pourraient faire en ce moment pour gérer les astéroïdes et les météores inconnus qui peuvent être sur une trajectoire de collision avec la Terre"a déclaré Bolden aux parlementaires du comité scientifique américain de la Chambre des représentants.

Un astéroïde estimé à environ 17 mètres de diamètre a explosé le 15 Février au dessus de Tcheliabinsk, en Russie, générant des ondes de choc qui ont brisé des fenêtres et endommagé des bâtiments Plus de 1.500 personnes ont été blessées.

Plus tard ce jour-là, un astéroïde plus grand découvert l'année dernière est passé à environ 10 000  Km de la Terre, soit à une distance plus proche que le réseau de satellites de télévision et de météo qui entourent la planète.

"Ces événements démontrent que nous vivons dans un système solaire actif avec des objets potentiellement dangereux qui traversent notre voisinage à un rythme surprenant ", a déclaré le Représentant Eddie Bernice Johnson, un démocrate du Texas.

«Nous avons eu la chance que les événements du mois dernier se sont révélés être simplement une coïncidence intéressante plutôt qu'une catastrophe", a déclaré le président du Comité Lamar Smith, un républicain du Texas, qui a appelé l'audience à se renseigner sur ce qui peut être fait et combien d'argent serait nécessaire pour mieux protéger la planète.

La NASA a découvert et suivi environ 95 pour cent des plus grands objets orbitant près de la Terre, ceux qui ont 1 kilomètre ou plus de diamètre.

"Un astéroïde de cette taille, un kilomètre ou plus, pourrait vraisemblablement signer la fin de la civilisation», a indiqué le conseiller scientifique de la Maison blanche, John Holdren aux députés lors de cette même séance.

Mais seulement environ 10 % des quelques 10.000 astéroïdes" tueurs de ville" potentiels, ceux qui ont un diamètre d'environ 100 mètres ont été répertoriés, a ajouté Holdren.

En moyenne, on estime que des objets de cette taille frappent la Terre une fois tous les 1000 ans environ.

"D'après les informations dont nous disposons, nous n'avons pas connaissance d'un astéroïde qui menacerait la population des Etats-Unis", a déclaré Bolden. "Mais si ça arrive dans trois semaines, alors priez."

En plus d'intensifier ses efforts en matière de surveillance et d'établissement de partenariats internationaux, la NASA se penche sur le développement de technologies capables de détourner un objet se trouvant sur une trajectoire de collision avec la Terre.

"Les chances qu'un objet proche de la Terre puisse provoquer des pertes massives et des destructions d'infrastructures sont très minces, mais les conséquences potentielles d'un tel événement sont si grandes qu'il est logique de prendre ce risque au sérieux", a déclaré Holdren.

L'astéroïde qui a explosé au-dessus de la Russie le mois dernier était le plus grand objet ayant frappé l'atmosphère terrestre depuis l'événement de Tunguska 1908 quand un astéroïde ou une comète a explosé au-dessus de la Sibérie provoquant le nivellement de 80 millions d'arbres sur plus de 2.150 kilomètres carrés.


http://news.yahoo.com/large-asteroid-heading-earth-pray-says-nasa-005545942.html

 

Commenter cet article

Hercobulus 22/03/2013 22:45


Erik est un gentleman du web.

Erik 22/03/2013 01:47


Je dois avouer avec humilité que vous avez raison. Sur tous les points que vous avez mentionné. Et encore plus encore car l'inconnu nous est encore inperceptible et nous n'en sommes qu'au début
de long réveil vers un discernement.


Je suis désolé de vous avoir offensé et ma maladresse vous en conviendra était pour le moins sacarstique. De véritable homme se tiennent debout et défendent leur conviction avec fierté et sans
reproche sont malheureusement pas très souvent pointé par les média. Vive les hommes qui oeuvrent au sein de ce monde vers une évolution qui même si nous n'en avons pas le contrôle, cela mènera
inévitablement quelque part. 


J'aurais aussi du vous dire, et je termine mon commentaire ainsi; merci pour vos recherches et d'en partager votre connaissance. 


Bonne soirée

E.T 21/03/2013 18:59


..COMME CA RISQUE DE PETER ICI SUR TERRE MOI JE RENTRE A LA MAISON


JE VOUS SALUT TERRIENS . PRENEZ SOIN DE VOUS , NE SOYEZ PAS AVARES NI CUPIDES, MAIS GéNéREUX AVEC VOS SEMBLABLES PARCE QU HIER EST PASSé MAIS DEMAIN N 'EST PAS PROMIS


E.T

Hercobulus 21/03/2013 18:43


Je me doutais bien de ces réactions incrédules. Elles proviennent de gens


qui ne connaissent pas les dossiers suivants : les singularités liées à la


"comète" de la Toungouzka ; l'affaire Roswell ou le cas de Varghina qui sont


extrêment documentés ; et d'une façon générale, l'énigme des OVNI, vieille


comme le monde et archi archi documentée. On n'est pas obligé de croire


au site extra-terrestre de Sibérie mais nos visiteurs, même s'ils ne sont


pas nos amis, n'ont pas intérêt à laisser faire un holocauste cosmique,


inutile de paniquer.


Messieurs les rationalistes ignorants renseignez-vous avant de jouer aux


ricaneurs professionnels.

Erik 21/03/2013 00:57


Pour le plaisir de dire quelque chose: libre d'expression,


 


Disons que ya eu un dégat monstrueux et que tout le monde se ramasse au paradis. Dieu, peu importe son nom, dit au groupe, coup donc, avec toute votre technologie, vous avez pas eu l'audace de
prévenir cette astéroid? Et la, le politicien déclare, écouter Saint créateur, nous avons fait le calcul, investir des milliards de dollar dans un prototype qui servirait à neutraliser les gros
astéroid n'aura pas été rentable, au lieu de cela, nous avons préféré encore faire des congrès de sensibilisation sur la politique et organisé des conflits controlé afin de mieux augmenter nos
recettes de la trésorie. C'est mieux non et ça des centaines d'années et ça toujours fonctionné.


Le Saint Dieu regarde le politicien et lui dit; tu as été audacieux de te nommer en chef pour le peuple, et tu me dis que la meilleurs façon de les protégé et de les unir à été d'investir encore
contre lui-même. Faut que tu sois cave en tabarn...


 


Je vise personne mais j'encourage ceux qui pense comme ça à en porter le chapeau!

Fred0 20/03/2013 23:25


j'avais lu qu'un astéroide de même 1 km voir un peu plus, qui tombe dans la mer, même avec l'onde de choc, ça aurait autant d'importance qu'un petit pois qui tombe dans une piscine olympique...
Maintenant si ça tombe sur la terre ferme ou près des côtes oui c'est apocalyptique...  Mais y a peu de chances, en général ça tombe dans la mer.

Laurent Franssen 20/03/2013 22:36


cestclaoui, 
soit tu répond sur autre chose, soit je ne sais pas,

ce qui est sur c'est que tu n'arrive pas a mettre du sens dans mes phrases.

 

cestclaoui 20/03/2013 22:13


@laurent Fransses


surtout n'oublie pas de prendre tes médicaments stp


 

Laurent Franssen 20/03/2013 22:04


Herco arrête ton délire, 

t'as auto de " faits " la dessus que sur roswell ou sur les malheurs de sophie,

please. 

Laurent Franssen 20/03/2013 22:02


Ca s'apelle du réalisme, 
et si t'es pas capable de compenser le délire de contrôle induit par le sentiment d'impuissance, arrête de t'informer.

voila ce que je me dirais . 

Hercobulus 20/03/2013 21:40


Depuis de nombreuses années, on peut lire des articles d'origine russe sur


un site sibérien inapprochable et d'origine extra-terrestre.Il serait chargé de


détruire les météors de taille dangereuse pour la terre. Il aurait pulvérisé


la fameuse "comète" de la Toungouzka en 1908. Les "aliens" ont placé


des intérêts importants sur la terre et leurs visites fréquentes semblent


l'indiquer. Ce site mystérieux est-il plus invraisemblable que l'affaire


Roswell ?

Artemis 20/03/2013 21:17


La nasa qui nous dit de prier? L-O-L


il serait peut-etre temp que l'homme comprene que faire le beau n'est que versatille tout au plus, il est amusant de constaté que malgré toute notre technologie, demain, un 'pet' foireus du
soleil suffirait a nous faire vivre dans le noir et, dans le carde de cet article, un 'cailloux' venu du cosmos suffirait a nous faire tous manger des pissenlit par la raicine...mais a part sa,
nous nous efforcerons toujours de faires les beaus car dans ce genre de cas, c'est tout ce que nous savons faire


 


A bon entendeur, bonne soirée.


                                                       
Artemis.

Archives

Articles récents