Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un groupe aéronaval US de nouveau dans le golfe Persique

Publié par wikistrike.com sur 3 Mars 2012, 18:11pm

Catégories : #Politique internationale

Un groupe aéronaval US de nouveau dans le golfe Persique




wil.jpgUn groupe de combat naval de la marine américaine avec à sa tête un porte-avions nucléaire Carl Vinson est de nouveau arrivé dans le golfe Persique. Selon le service d'information de la Marine américaine, son aviation embarquée va effectuer pour l’instant des vols d'entraînement. 

De l'autre côté du détroit d'Ormuz, au nord de la mer d'Arabie, se trouve un autre groupe de combat américain. Il est composé du porte-avions nucléaire Abraham Lincoln, du croiseur lance-missiles et d'un contre-torpilleur. Les eaux du golfe Persique et de la mer d'Arabie sont parcourues par trois sous-marins américains, dont l'un est équipé de 154 missiles Tomahawk. 
Vendredi, le président américain Barack Obama a déclaré qu'il «mettra en oeuvre tous les moyens possibles, allant jusqu'à la force militaire» pour prévenir l'apparition de l'arme nucléaire en Iran. Le nombre des forces militaires américaines concentrées à proximité des frontières de l'Iran est désormais plus que suffisant pour entamer un confit armé 

http://french.ruvr.ru/2012_03_03/67416911/

Archives

Articles récents