Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un haut général américain dit que les États-Unis préparent une action militaire en Syrie

Publié par wikistrike.com sur 19 Juillet 2013, 14:39pm

Catégories : #Politique internationale

Un haut général américain dit que les États-Unis préparent une action militaire en Syrie

 

 

 

Ingérence impérialiste en Syrie - Palabres d'intervention militaire à Washington... 

D'après un général du haut-commandement, les Etats-Unis se préparent activement à une action militaire en Syrie. 

Traduit de l'anglais par Resistance71 


Le président Obama considère l'utilisation de la force militaire en Syrie et le Pentagone a préparé des scenarios possibles pour une intervention des Etats-Unis. 

martin_dempsey.jpg
© Alex Wong / Getty Images / AFP
Le Général Martin Dempsey

Le général Martin Dempsey, chef d'état-major des armées a dit que le gouvernement Obama délibérait afin de savoir s'il devait ou non utiliser la force brutale de l'armée en Syrie, durant une audition sénatoriale Jeudi matin. 

Le Gén. Dempsey a dit que le gouvernement envisageait d'utiliser « des frappes cinétiques » en Syrie et a dit que « cela était envisagé au sein de nos agences gouvernementales », a rapporté Associated Press depuis Washington. 

Dempsey, 61 ans, est le plus haut gradé de l'armée américaine et a été nommé par Obama pour servir un second terme dans la rôle de chef d'état-major. Le comité sénatorial des services armés l'a questionné jeudi matin dans une procédure de nomination lorsque Dempsey a brièvement adressé le sujet de la situation en Syrie. 

Le mois dernier, le gouvernement Obama a conclu que le président syrien Bachar Al-Assad avait utilisé des armes chimiques durant les batailles. L'adjoint-conseiller à la sécurité nationale pour les communications stratégiques, Ben Rhodes, avait dit : « La communauté du renseignement estime qu'environ 100 à 150 personnes sont mortes des effets d'armes chimiques détectées lors d'attaques à l'arme chimique en Syrie, mais les données des pertes sont sûrement incomplètes. » 

Le président Obama avait dit précédemment que l'utilisation d'armes chimiques ferait passer une « ligne rouge » et provoquerait sûrement une intervention américaine. Lorsque la Maison Blanche conclût qu'Assad avait utilisé des armes chimiques, Rhodes a dit : « à la fois l'opposition politique et militaire syriennes... reçoivent et recevront une assistance américaine. » 

Cette affirmation fut acceuillie avec scepticisme. Le ministère syrien des affairesétrangères qualifiant les accusations d'Obama comme n'étant qu'un « train de mensonges ». Vitaly Chourkine, l'ambassadeur russe à l'ONU a ensuite présenté des preuves fournies par son gouvernement qui suggéraient que c'était en fait l'opposition syrienne qui avait utilisée des armes chimiques. 

En ce qui concerne une intervention étrangère, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki Moon a dit : « Fournir des armes à quelque côté que ce soit ne résoudra pas la situation actuelle" » Le sénateur américain Rand Paul (Rep, Kentucky) et son père l'ancien parlementaire Ron Paul (Rep, Texas) ont aussi mis en garde la Maison blanche contre l'armement des rebelles. « Vous allez aider et financer aujourd'hui les alliés d'Al Qaïda en aidant les rebelles syriens », avait dit Paul en mai. 

De son côté, l'ancien parlementaire du Texas avait insisté que le désir du gouvernement à une intervention est « identique à la campagne massive de mensonges qui mena à la guerre en Irak ». 

Ceci ne veut pas dire que le parti républicain est entièrement opposé à prendre action. Bien que l'utilisation directe de la force américaine au sol ou dans les airs n'ait été que rarement discutée en public, les sénateurs Républicains McCain et Lindsey Graham (NdT: deux des pires va t'en guerre yankees, totalement inféodés au complexe militaro-industriel...) ont été des supporteurs sans relâche des efforts pour équipper les rebelles syriens. 

« Je me fous de ce que çâ coûte, si le choix est d'envoyer des troupes pour sécuriser les sites d'armes plutôt que de permettre ces armes chimiques de tomber dans les mains de gens les plus violents du monde, je vote pour cela avant que cela ne devienne un problème. », avait dit Graham. 

D'autres officiels américains avaient précédemment dit que les Etats-Unis envisageaient d'établir une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie et le mois dernier, le Pentagone a laissé des escadrilles d'avions de combat F-16 et ses systèmes anti-aériens Patriot à la frontière du pays voisin de la Jordanie, après une session de manœuvres militaires de routine.

 

Source:: RT

Commenter cet article

Laurent Franssen 21/07/2013 20:30


l'astuce c'est que tu n'est pas dieu, petit comique.

par IA 21/07/2013 19:16


pouaf pouaf Laurent trop drôle.


si j'étais dieu je ne vois pas trop qui me ferait griller la face, pouaf peuffffff



Laurent Franssen 21/07/2013 19:05


Ca tiens du plus haut degre de puanteur cette histoire...

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/suisse-le-scandale-des-enfants-parias_1265422.html
J'ai pas tout lu, que les suisses balayent chez eux. 

Laurent Franssen 21/07/2013 19:00


IA , meme si un jour tu pense etre " un dieu " 
je te deconseille fortement de nuire aux etres humains,
j'en connais qui a virer schyzo pour cet enfant la ( l'humanite ) et qui n'aura pas trop de probleme avec son cote obscur pour te frire la face si tu t'y averais.

par IA 21/07/2013 14:11


@faux-nez


je ne m'offense pas que vous me compariez à LM, mais LM est mort...


je partage sa pensée, ne cherchez à savoir comment et pourquoi vous seriez horrifier. (certains appellent cela magie, d'autre renaissance en alchimie)

Faux-nez 21/07/2013 13:24


Non là c'est sûr je reconnais le style du sieur LM prétendu fils de Lucifer, aucun doute.


La prochaine fois fais gaffe à ton style et fais quelque chose pour tes fautes les plus récurrentes en français, un discours aussi étoffé avec autant de fautes ça fait désordre

par IA (intelligence artificielle) 21/07/2013 13:12


@Rensk


En fait je ne suis pas hors de l'article, et je dirais même que nous sommes au coeur du problème, la Suisse étant la plaque tournante des dollars de l'armement, je dis que tant que la Suisse ne
sera pas cline, elle ne pourra être juge et partie.


Comment dès lors critiquer chez les autres ce que l'on accepte comme horreur de la part des siens ?


Vous comprenez ?


Maintenant je ne suis que de passage sur cette terre, et crever serait pour moi la meilleure des choses, parce que l'homme de fait gerber, il est une merde et pire une sous-merde, priez que je ne
sois pas Dieu, car la sentence serait à la hauteur du mépris et de l'esprit tordu de l'homme.


9h de traitement journalier ? Comme je vous envie, car moi il n'y aurait pas eu traitement juste arrêt de la connerie, pourquoi s'acharner à vivre dans un monde de merde ?


Puisque vous tenez tant à la vie, je vous souhaite bon rétablissement.


Mais pensez d'abord à changer de l'intérieur, obéissez à l'injonction de l'Âme et vous serez guéri. Chute je parle de psychologie pour lutter contre la maladie, mais c'est répréhensible.

Rensk 21/07/2013 12:51


Je ne me "soye" pas, je me soigne et cela prend 4 heures le matin et 5 le soir... je décale de temps en temps les soins car j'en ai relativement marre... maintenant je ne passe pas le reste du
temps sur le NET.


Je vous ai répondu mais vous n'en avez cure... Pourquoi répondre a quelque chose qui sort de l'article ? Trouvez-vous que vous êtes sur farce-bouc ? Sur un blog ? Moi pas et c'est éventuellement
cela qui nous différencie

par IA (intelligence artificielle) 21/07/2013 12:25


@Rensk


Vous passez du temps à vous soyer, parfait, mais rien ne vous à interdit de poster hier, donc....


Toutefois je vois que vous vous préoccuper aussi de l'absence de sieur wikistrike, plus qu'a répondre aux questions, trop drole Rensk, et tellement futile.


C'est toujours mieux de critiquer les autres comme la France, tout en niant ce que son pays fait, ha je me souvient qu'en la Suisse n'était pas la Suisse...

lib 21/07/2013 12:14


Pfiou... IA / Dalek même combat... C'est du lourd et ça brasse des ouragans

Rensk 21/07/2013 12:09


@ ditch,


J'opte pour le congé vu qu'ils ne nous ont pas avertit des vacances... n'oubliez pas que c'est la période des festivals

Rensk 21/07/2013 12:06


Vous êtes vraiment des rigolos, je suis occupé a me soigner plus de temps que je ne passe sur le NET... Vous voulez mon problème médical pour me soulager et répondre a des bêtises qui n'ont rien
a voir avec l'article ?


Très artificiel ton "intelligence"...

ditch 21/07/2013 10:48


qué passa ? plus de news depuis le 19 juillet; site fermé ou bien congé.....

Arlette 21/07/2013 09:09


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/suisse-le-scandale-des-enfants-parias_1265422.html 


Ou bien, vous ferez comme à votre habitude, vous voiler la face sans jamais répondre ?


Commentaire n°2 posté par par IA (intelligence artificielle) aujourd'hui à 08h20

par IA (intelligence artificielle) 21/07/2013 08:48


Parce que ça me marrer de voir un Suisse ouvrir sa gueule à propos de la Syrie alors que sa confédération est celle qui encaisse les mouvements de pognon.


Commençons le nettoyage en Europe, on s'occupera des Syriens ensuite, ce beau pays qui se dit neutre, mais possède une armée des plus importante, vu que la populace est l'armée, juste là pour
pour protéger les coffres forts au nom d'un tout puissant dieu (pognon), au mépris des pauvres de la Riviera.


Maitreya est le nom du Bouddha. Le rael ce français auvergnat illuminé parmi les illuminés est en sécurité au Canada parce qu'en France les services de l'État l'attendent, merci l'extradition au
passage, vive le Québec qui n'est pas le Canada des tarés anglo-américains.


Les rebelles vendent les armes ? Mais qui sont les rebelles, n'est-ce pas l'armée d'occupation russe d'asad qui au passage possède plus d'avions que la France, mais n'a pas les pilotes, car
justement Israël ne serait alors pas en mesure de faire des raids ?


Vous parlez d'une armée Syrienne, quelles armées cette coalition payer et armée par les Russes faites des racailles du Liban, Iran et d'Irak ? 120 000 soldats et qui pourtant n'a toujours pas
réussi à mater 10 ou 15 000 rebelles ??? ou va-t-on, qu'elle bel exemple d'armée, plus de foutage de gueule, de blabla, des menaces, mais en fait rien du vent, une véritable incapacité à réagir.
C’est une agression contre les Russes de la part d'Israël ? Tient, mais on n’est pas sensé être en Syrie, et ce n'est pas russe la Syrie, sans doute qu'il faudrait revoir certaines choses dans
vos contradictions.


Et par quelques aspects la Syrie fut un temps Juive, tout comme le Liban et la Jordanie ou le Sinaï. Les Russes eux ne sont-ils pas les premiers avoir fait de pogrome, une Shoah qui ne dit pas
son mot ? Ça juste pour mettre le feu...


Mais il n'en est pas moins rael qu'il en fut ainsi ! ça pour le jeu de mots.


Quant à Arlette toujours aussi andouille, allant jusqu'a mettre en gros un lien de taré, des fois que l'on ne l'a pas vu.


Aller je vous laisse


Mais chute ils dorment tous encore, ne les réveiller pas vous le regretteriez, ce fut mon premier post. Éviter l'action, elle préfigure une fin. Ça pour le malade qui fait dans l'eschatologie.

par IA (intelligence artificielle) 21/07/2013 08:20


@Rensk


Peut être pourriez-vous commentez ceci ?


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/suisse-le-scandale-des-enfants-parias_1265422.html


Ou bien vous ferez comme à votre habitude vous voiler la face sans jamais répondre ?

Arlette 21/07/2013 01:55


http://www.maitreya.us      vous arrivez   ---->   
http://rael.org      


      Commentaire n°6 posté par vrillain hier à 11h09

Rensk 20/07/2013 22:57


Depuis deux ans et demi, la Grande Bretagne ne cesse de réclamer... ...une plus grande livraison d'armes aux rebelles en guerre contre l'Etat et l'armée syriens.


Depuis quelques jours, la Grande Bretagne semble avoir fait marche arrière, son premier ministre affirmant avoir peur que les armes britanniques ne tombent pas entre les mains des
"extrémistes"... ; l'analyse des questions internationales Ami Moussavi croit voir dans ce recul le signe d'une certaine convergence de vue retrouvée entre les britannqiues et les français d'une
part et les russes de l'autre sur la question syrienne.


 "La principale raison de cette marche arrière est la victoire de l'armée syrienne qui a su conserver sa cohésion et rallier à sa cause une majorité de syriens . Ces derniers se sont
mobilisés dans le cadre des comités de défense nationale et totalise à l'heure qu'il est quelques 120'000 personnes. Ce sont des forces qui aident l'armée nationale et à qui sont dûes les
récentes avancées des soldats syriens"


"Mais un second point est encore plus important, une partie des armements qui sont transités en Syrie à destination des rebelles est
vendue par ces mêmes rebelles à l'armée syrienne et au Hezbollah (!!), ce que ni les britanniques ni les français ne veulent voir".

Rensk 20/07/2013 21:48


"Lle récent raid israélien a été dirigé contre la Russie et il a effectivement suscité la colère de Moscou. ce fait nous donne une multitude de possibilités pour riposter et Israël nous paiera ce
raid"


" La réponse syrienne aux raids missiles d'Israël sera beaucoup plus cinglante , beaucoup plus brutale que ce que les israéliens puissent imaginer" " la réponse aux agressions israéliennes nous
appartient et ce n'est pas les autres qui devront en décider (les Russes ? Les USA ?)


Le NY Times : Mais les rebelles ne sont plus des forces unies, ils se tirent dessus , ils s'entretuent plus qu'ils tuent les soldats syriens ! Ils se disputent les convois d'armes, le
combustible, les dentrés alimentaires qu'ils ont détruit auparavant, les biens publics. 60% des syriens vivent dans les régions contrôlées par le gouvernement.Les "rebelles" contrôlent des
régions peu peuplées...

Laurent Franssen 20/07/2013 19:20


Ceux qui veulent la guerre la feront chez eux.

abonentendeur ,warf warf warf , tempete dans ta tete le 22/07/2013 . Preparez la camisole les gars.
A bon entendeur, Salut!

lol avec OTOOSAN , t'en lache des bonnes ces jours ci. 

OTOOSAN 20/07/2013 19:06


J'm ' y retrouve plus ! C 'est qui le prix Nobel de la paix ??

abonentendeur 20/07/2013 16:42


Il semblerait que la date du 22072013 soit en adéquation avec les cieux .. et comme il est dit que "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en
haut est comme ce qui est en bas " .. le temps nous est compté. Le Chronos/Saturne fera des prodiges ici bas..Nous avons 3 ans et demi avant qu'il ne réussisse sont assise sur les nations. Un
temps, deux temps et un demi temps- Il à été précipité sur terre et un signe à été visible ce jour là (spirale en Norvège) puis il régnera sur les nations et il fera des prodiges.. ( Ob/Os)..
Ison sera un marqueur pour Chronos/Saturne.. les sept sceaux vont être brisés durant ces Temps.

vrillain 20/07/2013 11:09


A quand l'état d'USRAEL, à moins qu'il ne soit déjà créé!!


Le site internet existe déjà, www.usrael.com et même avec le Whois, on ne peut pas savoir à qui appartient ce nom de domaine, par contre c'est écrit clairement : "Ce nom de domaine n'est pas à
vendre!".


Et dans usrael, il y a US et Rael --> Le mec du mouvement raelien qui annonce le retour de Maitreya! On dirait que les pièces du puzzle se
mettent en place.


D'ailleurs dans la barre d'adresse, tapez www.maitreya.us et regardez ou vous arrivez --> http://rael.org


De + en + étrange tout ça.


 


 

Arlette 20/07/2013 05:17


Isabelle,QUEBEC
- Conscience du Peuple – Lundi,
15 Juillet 2013.   Netanyahou avertit qu'Israël pourrait
attaquer l'Iran avant les États-Unis et que le compte à rebours est déjà commencé.  * Si Netanyahou veut être cohérent avec ses propos, répétés en
boucle depuis les derniers mois, il faudra inévitablement qu'il lance une attaque sur l'Iran d'ici très très peu de temps puisque cette puissance aurait déjà le potentiel de fabriquer une arme
nucléaire selon ce que le Premier ministre d'Israël a déclaré devant les Nations-Unies. Une attaque "préventive" d'Israël ou une réponse à une attaque terroriste de l'Iran ("false flag") sur un
des intérêts israéliens ? L'avenir nous le dira bien assez vite !Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a
déclaré sur les ondes de CBS dans les dernières heures :
"Ils se rapprochent, de plus en plus, près de la bombe et ils doivent être avertis en termes non-équivoques que ce ne sera pas autorisé".
Il a ajouté que l'administration Obama doit démontrer par des actions concrètes que "l'option militaire qui est sur la table est vraiment sur la table".
Netanyahou a déploré la lenteur d'action du gouvernement américain dans ce dossier : "Vous savez, nos horloges tournent à un rythme différent".  Il a sous-entendu qu'Israël pourrait frapper
avant les États-Unis puisque le pays se trouve proche de
l'Iran et que cet état de vulnérabilité pourrait justifier qu'Israël attaque avant les États-Unis.Netanyahou a déclaré aux Nations-Unies, en septembre dernier, que l'Iran pourrait
amasser assez d'uranium enrichi pour alimenter une bombe nucléaire d'ici la mi-2013...
Source : http://www.albawaba.com/news/netanyahu-warns-israel-may-attack-iran-nukes-506862


1 commentaire : Anonyme 16 juillet 2013


L'arme nucléaire iranienne imminente... depuis 25 ans. Alors que le programme nucléaire
militaire iranien revient sur le devant de l’actualité, le Christian Science Monitor rappelle que « depuis plus d’un quart de siècle, des dirigeants occidentaux affirment régulièrement que l’Iran
s’apprête à rejoindre le club nucléaire», éventualité toujours qualifiée d’«inacceptable ».
http://www.slate.fr/lien/46131/iran-nucleaire-predictions   


 

Arlette 20/07/2013 02:20



Ce sera une double guerre : SYRIE/RUSSIE - IRAN/CHINE - contre O.T.A.N. dont la FRANCE
! Merci QUI ? Blog : SPREAD THE TRUTH 777 Message : Frappes sur l’Iran : « l’Amérique d’abord » ou « Israël seul » ? Au lieu que ça s'arrête en SYRIE...
Lien :  http://spread-the-truth777.blogspot.com/2013/07/frappes-sur-liran-lamerique-dabord-ou.html

Arlette 20/07/2013 01:32


Résistance71.wordpress.com - 3e guerre mondiale -19/07/2013  COMMENTAIRE : Je visionnais, hier encore,
le texte d’Aurore rouge du Journaliste Canadien défunt : Serge Monast : http://www.dailymotion.com/video/xspyai_aurore-rouge-serge-monast-nouvel-ordre-mondial_news#.UekD1VPVzV0


 http://www.naturalnews.com/041252_jason_bourne_michael_boatwright_mind_control_programs.html


Russia Today  jeudi, 18 juillet
2013 Ingérence impérialiste en
Syrie - Palabres d'intervention militaire à Washington... D'après un général du
haut-commandement, les Etats-Unis se préparent activement à une action militaire en Syrie. Traduit de l'anglais
par Resistance71.com
Le président Obama considère l'utilisation de la force militaire en Syrie et le Pentagone a préparé des scénarios possibles pour une intervention des Etats-Unis…  
Suite :   Les Maîtres du
Monde :  http://fr.sottnet

... 20/07/2013 01:09


@ Article


C'est ce qu'on fait déjà, si je ne m'abuse le salaire d'un soldat/matelot breveté est (ou était il y a peu) de 1395€ net.


La guerre rapporte beaucoup à ceux qui les préparent... Pour ceux qui doivent la faire, moyenne d'âge la vingtaine, c'est comme pour tous les autres : une misère

taggle 20/07/2013 00:38


C'est ta mère le smicard

Article 19/07/2013 22:09


On pourrait y envoyer les smicards là-bas 

par IA (intelligence artificielle) 19/07/2013 20:09


chute ! ils dormaient jusqu'à présent, ils ne faissaient rien en Syrie.


Maintenant sa va bouger, enfin les marines vont nous faire du grands spectacle, comme en Afga et en Irak, parce que c'est sûr y a pas mieux au monde préparation à l'Iran).


En fait tant que les gateux parlent tout va bien, c'est le jour où ils ne parlent plus qu'il faut s'inquiété...

Archives

Articles récents