Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un homme armé d'une hache et d'un couteau attaque l'ambassade américaine à Tel-Aviv, les gardes ouvrent le feu

Publié par wikistrike.com sur 20 Novembre 2012, 10:18am

Catégories : #Social - Société

Un homme armé d'une hache et d'un couteau attaque l'ambassade américaine à Tel-Aviv, les gardes ouvrent le feu

 

telaviv.jpgISRAËL - Des gardes de l'ambassade américaine à Tel-Aviv ont ouvert le feu mardi 20 novembre contre un homme armé d'une hache et d'un couteau qui tentait de les attaquer, a indiqué une porte-parole de la police israélienne.

"Un suspect est arrivé à l'ambassade américaine à 11h (10h heure française) avec un couteau et une hache, et il a attaqué un des gardes de sécurité", a déclaré la porte-parole Louba Samri à l'AFP, précisant que le garde avait été touché à la jambe et que l'assaillant n'avait pas été blessé. Un témoin a raconté à la BBC avoir vu un homme engagé dans un combat avec avec 6 ou 7 gardes de la sécurité. Les gardes disaient de "ne pas tirer", et d'autres sont venus les aider, mais elle a fini par entendre un coup de feu avant que l'homme soit maîtrisé.

Selon un policier israélien cité par Reuters, le suspect ne serait pas d'origine arabeet serait de nationalité israélienne. Ses motivations ne sont pour l'instant pas connues, mais l'officier affirme que des motivations politiques ne sont pas suspectées. Il serait originaire de la ville de Bat Yam, au sud de Tel-Aviv.

Il intervient dans un contexte de forte tension, alors que se poursuivent les tirs de roquettes contre le sud d'Israël et les bombardements israéliens sur la bande de Gaza.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé mardi au Caire toutes les parties en conflit à Gaza "à cesser le feu immédiatement".

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est attendue mardi dans la région, où d'intenses tractations sont en cours pour obtenir une trêve. Elle doit se rendre en Israël, en Egypte, mais aussi à Ramallah, le siège de l'Autorité palestinienne.

Source: Huffington post

Commenter cet article

Laurent Franssen 20/11/2012 22:42


Bonne réaction des forces de l'Ordre,
Coup de feu + que trop dérangeant.
Contexte

L'aspect irationnel des décideurs me semble flagrant. 

valmont 20/11/2012 12:56


Aux dernières nouvelles , l'homme n'est pas bléssé.

Archives

Articles récents