Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un homme arrêté à l’aéroport JFK avec de l'uranium dans les chaussures destiné à l’Iran

Publié par wikistrike.com sur 24 Août 2013, 17:23pm

Catégories : #Social - Société

 

Un homme arrêté à l’aéroport JFK avec de l'uranium dans les chaussures destiné à l’Iran


 

 

media_xll_6075843.jpgUn homme a été arrêté mercredi à l'aéroport new-yorkais John Fitzgerald Kennedy (JFK), avec de l'uranium caché dans la semelle de ses chaussures, destiné à l'Iran, selon la justice américaine.

Patrick Campbell, 33 ans, basé en Sierra Leone et qui arrivait de Paris, est accusé d'avoir voulu servir d'intermédiaire pour vendre à l'Iran 1.000 tonnes d'uranium purifié, en violation de la législation américaine. 

Il était sous surveillance depuis mai 2012, depuis qu'il avait répondu à une petite annonce sur le site Alibaba.com, dont l'auteur cherchait à acheter de l'uranium 308 (yellow cake). Campbell avait répondu, sans savoir que l'auteur de la petite annonce était un agent américain des services d'immigration. 

Son interlocuteur lui avait précisé qu'il voulait acheter 1.000 tonnes d'uranium purifié, destiné à l'Iran, qui devrait être mélangé à d'autres minerais pour voyager. 

Campbell avait indiqué qu'il n'y aurait pas de problème, et que la cargaison voyagerait du Sierra Leone au port de Bandar Abbas en Iran, déclaré comme de la chromite. 

Dans plusieurs conversations par téléphone, Skype ou courriels, Campbell avait fait valoir qu'il était lié à une compagnie qui vendait de l'uranium, de l'or, des diamants et de la chromite à la frontière du Liberia et du Sierra Leone, selon l'acte de mise en accusation. 

Pour être éventuellement utilisé à des fins nucléaires, l'uranium purifié doit être enrichi. 

En provenance de Paris, il a été arrêté mercredi alors qu'il arrivait à New York, en transit pour la Floride où il comptait montrer à son "contact" ses échantillons d'uranium, selon l'acte de mise en accusation. 

Ces échantillons, placés dans des sacs en plastique, avaient été cachés dans la semelle d'une paire de chaussures dans ses bagages.

Accusé d'avoir violé la législation américaine concernant les transactions avec l'Iran, Campbell risque jusqu'à 20 ans de prison et une amende d'un million de dollars. 

 

Source

 

Commenter cet article

dites 33 26/08/2013 18:44


Ceci est une mise en scène...elle est signée ..


Patrick Campbell


33


Sierra Leone


 


chaussures newyork..


 


 

Laurent Franssen 26/08/2013 18:20


Je me gratte la tête en essayant de comprendre pour quelle raison étrange l'Iran irait acheter son uranium aux états-unis...
Il me semble qu'il est possible pour eux de s'approvissioner chez des personnes biens moins éloignées ( et également bien moins bélliqueuses à leur égard.) .

Attendez...
Est-ce que par hasard il s'agirait d'une opération de propagande visant à nous fourguer des prétextes " d'armes de destruction massives avec 'preuves' à l'appui " ? 

poLoc 26/08/2013 16:54


Pour obtenir ces matériaux, l'Iran n'a juste qu'à acheter et importer du simple engrais pour ses cultures. Le taux n'est pas énorme, mais avec qq milliers de tonnes d'engrais, ils pourraient
extraire quelques kg de matériau fissile.

André 25/08/2013 17:53


Hollande, Valls, Taubira et consorts... les français vont tous vous virer à coups de pompes dans le cul... !!!


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Leur-republique-ou-la-notre-19737.html

Franck 25/08/2013 15:28


yellow cake = minerai d'uranium contenant 80% d'uranium pur


Uranium pur extrait = 99.3% uranium 238 (non fissile) + 0.7% uranium 235 (fissile)


Ce qui fait que pour 1 tonne de yellow Cake on a 800Kg d'uranium


sur ces 800Kg d'uranium, on a 794.4kg d'uranium 238 et 56Kg d'uranium 235 fissile.


 


On ne peut pas separer totalement l'U235 du U238, tout au plus l'enrichir selon diverses methodes pour obtenir de l'uranium de plusieurs categories:


- uranium de qualité civile, enrichi a plusieurs taux selon le type de centrale a alimenter


- uranium de qualité nucleaire, enrichi a divers taux pour alimenter des reacteurs de porte avion ou fabriquer des bombes nucleaires.


Il est impossible de transporter du combustible enrichi au dela d'un certain taux a cause de risques d'irradiation, ou de divergence du combustible. Personne n'a entendu parler de criticité et de
flash de criricité???


Alors quand on parle d'uranium purifié, on parle en effet des deux isotopes ensemble debarrassés de toute matiere non uranium (terre, eau, sable etc...).


 


Messieurs les journaleux, et aussi les gratte skonz de wikistrike, sachez developper vos articles de maniere moins hasardeuse et fausse. Et pour wiki, rien ne vous interdit de corriger les
enormes betises trouvees dans les articles que vous repompez sur les autres sites. A quoi serviraient les 6000 euros que vous gagnez annuellement sur la PUB???

dites 33 25/08/2013 15:19


Ne cherchez pas,, c est signé !!  33 y a pas photo !

blagueur 25/08/2013 13:58


Quelle contradiction entre le Yellow Cack et les 1'000 tonnes d'uranium purifié !!!


On nous prend pour des con ici... Mais c'est typique des USA


 


1 Tonne de Yellow Cack contiens 750 kg d'uranium simple qu'on doit purrifier entre 3 et 5% = 1 tonne de yellow cack ne donne en gros que 30 Kg d'uranium puirfié. Il faut donc combien de tonnes de
yellows cake pour 1 tonne de purrifié ?


1000/30 = 33.5 tonnes

Adrienne 25/08/2013 12:09


Propagande and Co. Et on est sensé avaler ça sans chipoter ????

GG 25/08/2013 11:41


Il veulent nous faire que le gars passe ces commandes sur alibaba.  Plus c'est gros , plus le mensonge passe (pour certains ).


Ps: normalement c'est le commanditaire qui se déplace , du moins je penses .

Archives

Articles récents