Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un homme arrêté aux Etats-Unis pour avoir déguisé son neveu en terroriste

Publié par wikistrike.com sur 28 Septembre 2012, 18:15pm

Catégories : #Social - Société

Un homme arrêté aux Etats-Unis pour avoir déguisé son neveu en terroriste

 

 

 

Vaguement drapé d'une djellaba de pacotille, faux lance-roquettes au poing et tête enturbannée, un adolescent de 16 ans fait des allers-retours dans une rue de Phoenix, tâchant de prendre des pauses menaçantes face aux automobilistes qui croisent sa route. C'est son oncle, Michael D. Turley, 39 ans, qui l'a déguisé ainsi, en terroriste (du moins tel qu'il se représente un terroriste), relate ABC News,relayé par 20 Minutes. Si les témoins ne sont pas dupes, certains sont suffisamment interloqués pour appeler le 911, le numéro d'urgence américain : "Je suppose que c'est un faux... Je l'espère. Je pense que vous devriez vérifier", demande l'un. "On dirait qu'un autre gamin est avec lui et le filme. Ils pensent probablement que c'est drôle. Ce n'est pas drôle", estime un autre.

La plaisanterie aurait pu en rester là. Mais la vidéo (ci-dessus), postée par l'oncle deux mois plus tard sur YouTube, n'a pas été du goût de la police, qui l'a arrêté lundi dernier. Il est accusé de "créer une fausse impression d'acte terroriste, de mise en danger, et de contribuer à la délinquance et à la mauvaise conduite d'un mineur, avec simulations d'explosifs", relate ABC News.

 

terror.PNGDans la vidéo, M. Durley affirme, visage masqué et voix déguisée, qu'il souhaitait tester la police et sa réactivité face à une attaque terroriste. Il fait aussi référence à la tuerie d'Aurora, dans le Colorado, qui a fait 12 morts lors d'une première du film The Dark Knight Rises"Du fait de cet événement, je voulais faire un petit test ici à Phoenix, en Arizona. Je veux savoir si je suis vraiment en sécurité..." Qu'il soit rassuré : la police était sur les lieux trois minutes après le premier signalement, épaulée par un hélicoptère et une équipe SWAT (Special Weapons and Tactics), l’unité spécialisée dans les opérations paramilitaires dans les grandes villes.

 

Source: Big browser 

Commenter cet article

Laurent Franssen 29/09/2012 05:06


Le condamner serait reconnaitre qu'il a sciemment mis la vie de son neveu en danger,
cad reconnaitre que la police reconnait que " la police " risquait sérieusement de le descendre sans autre forme de procès.

Au dela de ça, " The dark knight " , un film , n'en est pas moins une " simulation ",

attention aux chemins empruntés, ils ne sont pas balisés pour rien... 

Archives

Articles récents