Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un homme contre le mariage gay se suicide dans la cathédrale Notre-Dame-de-Paris

Publié par wikistrike.com sur 21 Mai 2013, 16:26pm

Catégories : #Social - Société

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame-de-Paris


 

 

article_photo.JPGL'homme aurait utilisé une arme à feu...

Un homme s'est suicidé avec une arme à feu ce mardi après dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, a appris 20 Minutes de source policière.

L'homme s'est tiré une balle devant l'autel peu après 16h à l'aide d'un pistolet à un coup de fabrication belge. 

Anti-mariage homosexuel

La cathédrale, qui est l'un des monuments les plus visités de Paris, était «en cours d'évacuation» mardi après-midi, sans incident, selon la source policière, mais on ignorait peu avant 17h le nombre exact de personnes qui étaient concernées.

Dans un premier temps, la police avait indiqué que le désespéré était un homme âgé entre 50 et 60 ans, ce qui s'est révélé inexact. L'homme est un essayiste d'extrême droite né en 1935, Dominique Venner, proche des milieux catholiques intégristes et fervent opposant au mariage homosexuel, a appris 20 Minutes de source syndicale.

Appel aux actes «spectaculaires»

Sur son blog, l'homme écrit des mots qui sonnent comme prémonitoires: «Il faut être soi-même jusqu’au dernier instant. C’est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l’on est vainqueur du néant. Et il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien.»

A propos des manifestations prévues le 26 mai contre le mariage homosexuel, -loi qu'il juge «infâme»- Dominique Venner a également écrit sur son blog: «Il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher. C’est à une véritable 'réforme intellectuelle et morale', comme disait Renan, qu’il faudrait d’abord procéder. Elle devrait permettre une reconquête de la mémoire identitaire française et européenne, dont le besoin n’est pas encore nettement perçu. Il faudra certainement des gestes nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.»

A côté du corps, une lettre a été retrouvée, a appris de source policière 20 Minutes. Son contenu n'a pas été révélé.

 

Source: 20minutes

Archives

Articles récents