Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un hôpital suisse suspend les opérations de circoncision

Publié par wikistrike.com sur 3 Août 2012, 20:59pm

Catégories : #Santé - psychologie

Un hôpital suisse suspend les opérations de circoncision


AFP PHOTO/FAYEZ NURELDINE

Les opérations de circoncision sur des enfants "qui n'ont pas encore l'âge de discernement" sont-elles passibles de poursuites pénales ? En juillet, le tribunal allemand de Cologne estimait que circoncire un bambin pour des motifs religieux relevait de coups et blessures volontaires, et pouvait donc faire l'objet de plaintes. Conséquence de cette décision, un hôpital suisse a préféré "suspendre provisoirement" toute opération de circoncision sur des enfants pour étudier la question.

 

L’Hôpital de l’enfance de Zurich craint en effet la jurisprudence. "Une commission a été engagée pour évaluer les aspects éthiques et juridiques autour de cette thématique", a expliqué le porte-parole de l’hôpital, Marco Stücheli, au journal suisse 20 Minuten. Pour éviter la polémique, l’hôpital zurichois a précisé que la circoncision religieuse en Suisse reste toujours possible, souligne Rue89"La majorité des patients de confession juive se rendent chez des spécialistes médicaux reconnus par leur communauté et ne sont pas directement touchés", rappelle le porte-parole de l’établissement suisse.

 

La décision ne fait pas l'unanimité parmi les professionnels de la santé. "Nous allons discuter de cette problématique au sein de la direction", a ainsi indiqué le directeur de l’Hôpital pédiatrique de Berne, Theddy Slongo, qui estime que la mesure prise par ses collègues zurichois est "précipitée". Egalement interrogé par20 Minutes, Marcus Schwöbel, médecin-chef de la chirurgie pédiatrique à l’Hôpital de l’enfance de Lucerne, ne compte pas non plus interdire les circoncisions pour l’instant, rappelant qu'il est "préférable que ces interventions se déroulent dans de bonne conditions sanitaires", explique-t-il. A Lausanne, le porte-parole du CHUV précise que ces opérations ne posent pas de problèmes particuliers.

 

Source:Big browser

Archives

Articles récents