Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un implant cérébral pourrait vous transformer en X-Men

Publié par wikistrike.com sur 15 Août 2013, 10:28am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Un implant cérébral pourrait vous transformer en X-Men

 

 

 

shutterstock_84795040-655x400.jpgNe vous sentez vous pas limité avec vos 5 sens ? La vue embrumée le matin, l’odorat déficient à cause de la pollution… Imaginez un implant cérébral capable de vous transformer en X-Men !

Les scientifiques de l’Université Duke sont en train d’expérimenter un implant cérébral capable de maximiser nos sens, sans devoir passer par une quelconque modification génétique, douloureuse piqûre d’araignée ou bain de minuit radioactif.

Concrètement, nos sens sont aujourd’hui limités, ne serait-ce que parce que nous n’utilisons qu’une toute petite partie des capacités de notre cerveau. Ce fainéant. Les scientifiques explorent donc la possibilité d’utiliser un implant cérébral et le mieux, c’est que cela fonctionne sur la souris. En effet, les cobayes ont appris à voir la lumière infrarouge alors que celle-ci est invisible à l’oeil nu…

A l’origine, les chercheurs ont appris aux souris à reconnaître la source d’une lumièreLED. Des caméras infrarouges ont ensuite été attachées sur leur tête et directement câblées à leur cerveau. Par la suite, les animaux ont été exposés à la lumière infrarouge tandis que la caméra stimulait leur cerveau. Après cela, les souris ont été remises dans leur milieu d’origine et la lumière LED a été remplacée par une lumière infrarouge…

 

Après un  mois de formation, les souris ont réussi à repérer, désormais, la lumière infrarouge… Ainsi, les chercheurs affirment que le cerveau peut traiter une variété de stimuli sensoriels via l’implant… Les supers pouvoirs sont sans doute plus proches qu’on ne le présuppose…

 

Source

Archives

Articles récents