Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un jeu vidéo djihadiste propose d’anéantir l’armée française au Mali

Publié par wikistrike.com sur 14 Mars 2013, 11:17am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

 

Un jeu vidéo djihadiste propose d’anéantir l’armée française au Mali


Le jeu vidéo "Le Mali musulman" propose de désintégrer l'armée française.

Le forum du site islamiste Ansar Al-Moudjahidine a mis en ligne le premier jeu vidéo pour djihadistes en herbe, Le Mali musulman. Le concept du jeu, repéré parFrance 24, est aussi basique que son graphisme estarchaïque : éliminer toute présence française au Mali.


Une fois que le joueur clique sur le bouton "Play", il voit apparaître le message suivant en arabe : "Frère musulman, vas-y et repousse l’invasion française contre le Mali musulman". Le but du jeu est ensuite d'abattre le plus grand nombre d’avions de l’armée française à l’aide d’un appareil recouvert du drapeau noir d’Al-Qaida.


Les gamers islamistes peuvent également utiliser un laser plus puissant en cliquant sur une case noire avec la mention : "Il n'y a d'autre Dieu qu'Allah, et Mahomet est son messager". Si jamais le joueur échoue, son avion explose et apparaît ce message : "Félicitations, vous êtes devenu un martyre". Une propagande islamiste enrobée dans un graphisme rétro très kitch rappelant les jeux vidéo des années 1980.


Plusieurs journaux américains n'ont pas manqué pas de se moquer du caractère primaire du jeu conçu par les djihadistes. "Si Oussama Ben Laden n’avait pas été tué par les marines américains, il serait mort de honte en voyant le dernier exploit de son groupe"écrit ainsi un journaliste de Forbes après avoir testé le jeu.

 

Source: Big browser

Archives

Articles récents