Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un jeune pilote survole tranquillement la centrale nucléaire de Golfech

Publié par wikistrike.com sur 8 Octobre 2012, 11:00am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Un pilote distrait survole la centrale nucléaire de Golfech


le-pilote-qui-n-est-pas-de-la-region-ignorait-apparemment_9.jpgSamedi, il a décollé d'Agen pour une balade avec un ami et se serait égaré

 Un jeune pilote a pris les commandes d'un petit avion, samedi à l'aérodrome d'Agen, pour une balade avec un ami. Rien d'anormal jusque là. Mais le plan de vol avait semble-t-il été mal préparé puisque le coucou a survolé la centrale nucléaire de Golfech, indique une source officielle, générant au passage une panique que l'on imagine au sein de l'installation classée.

A son retour à l'aérodrome d'Agen, le pilote est attendu par les gendarmes. Manifestant sa bonne foi et plaidant l'erreur de pilotage, il a indiqué n'avoir eu aucune intention de commettre un tel acte. Une version des faits qui a apparemment été entendue puisqu'il n'écope que d'un simple rappel à la loi.

Le survol d'une centrale, strictement interdit, est passible de 6 mois de prison et d'une forte amende. Le pilote distrait s'en sort donc bien.

Le principal concerné, tient à livrer sa version des faits. Au téléphone, ce néo-Agenais jure qu'il n'est "pas passé au-dessus de la centrale mais à 4,5 ou 4,7 km. Je ne pensais pas être en zone interdite, c'est le contrôleur aérien qui me l'a indiqué."

Parti pour faire "de la navigation", le jeune homme paraît honnête. En revanche, quand on lui demande quelle est la distance de cette fameuse zone aérienne interdite, sa réponse laisse songeur : "C'est cinq kilomètres, ou bien cinq nautiques. Cinq c'est sûr..."

 

Source: Sud-Ouest

Commenter cet article

Max 08/10/2012 17:15


C'est tellement "sécuritaire" une centrale nucléaire ...


Une chance que ce n'était pas un suicidaire écoeuré de la race humaine...

Archives

Articles récents