Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un journal pour enfant offre les instructions du cocktail Molotov

Publié par wikistrike.com sur 13 Octobre 2012, 07:27am

Catégories : #Social - Société

Un journal pour enfant offre les instructions du cocktail Molotov

 

An Egyptian protester prepares a Molotov cocktail bomb in Cairo on November 23, 2011. (Mahmud Hamsa/AFP/Getty Images) 

 

 

Un magazine pour enfants en Tunisie sera poursuivi en justice par le gouvernement pour avoir publié les instructions étape par étape sur la façon de faire un cocktail Molotov.

 

«Le cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale qui consiste en une bouteille en verre et un chiffon plié puis trempé dans un liquide inflammable- huile, alcool, essence», explique l’article duQawz Quzah, journal dont le nom signifie «arc-en-ciel», selon Al Arabiya. Ce magazine arabe est destiné aux enfants âgés de 5 à 15 ans.

 

Il comprend une illustration et des instructions sur la façon de faire la bombe dans le «coin des connaissances» de la revue, qui est très populaire chez les enfants, surtout les garçons.

 

Selon la télévision NBC News, «un cocktail Molotov est une arme improvisée souvent utilisée dans les émeutes et les sabotages, car elle est facile à fabriquer et à utiliser».

 

La Tunisie a été le premier pays à renverser son dirigeant, Zine El Abidine Ben Ali, au cours des troubles du Printemps arabe, mouvement qui s’est propagé au Maghreb et au Moyen-Orient l’an dernier.

 

Pour le gouvernement tunisien cette publication est de mauvais augure. Selon NBC, le gouvernement a annoncé qu’il allait poursuivre le magazine.

 

«Nul ne sait pourquoi un tel article a été publié. C’est un magazine pour enfants, donc je ne pense pas qu’il couvre des intentions politiques», a déclaré, à la chaîne le  journaliste, Rabii Kalbous, en direct de Tunis.

 

Il a ajouté que le gouvernement tunisien pourrait probablement «ne pas être en mesure de mesurer l’impact d’un tel article sur les enfants, surtout s’ils sont des lecteurs réguliers du magazine».

 

 

Version anglaise: Tunisian Kid’s Magazine Sued for Molotov Guide

Source: Epoch Times

Commenter cet article

Laurent Franssen 20/10/2012 10:33


Le derniers des abrutis a vite compris que essence + chiffon + bouteille en verre = molotov.


Est ce que je risque la prison pour autant ?

C est vraiment criez au loup a l ombre de la souris... 

Valmont 13/10/2012 19:45


Ils sont achevés à l'urine, c'est pas possible..

Le professeur 13/10/2012 18:07


Le prix Nobel c'est cela :
http://www.aryanalibris.com/index.php?post/2012/10/13/Champion-Paul-La-dynamite-et-la-nitroglycerine



Historique, préparation, propriétés. Emploi, modes d'explosion, appareils électriques. Applications à la guerre et à l'industrie. Torpilles. Par P. Champion, chimiste attaché, pendant le siége de
Paris, à l'état-major du général Tripier pour l'emploi de la dynamite. ...

Archives

Articles récents