Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un juge ordonne aux chauffeurs de bus de New York de transporter les indignés pacifiques jusqu’en prison

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 9 Octobre 2011, 09:08am

Catégories : #Politique internationale

 

 

Un juge ordonne aux chauffeurs de bus de New York de transporter les indignés pacifiques jusqu’en prison

A-police-officer-leans-ov-050.jpg

A New York, le juge a décidé que le NYPD peut forcer les chauffeurs de bus à se détourner de leur parcours pour le transport de détenus protestataires à Wall Street et cela contre la volonté de l'Union des transports des travailleurs.  

Le juge de district américain Paul A. Engelmayer à Manhattan a rendu sa décision autoritaire et a rejeté l’appel du Transport Workers Union Local 100.

Le Président de la section locale 100, Jon Samuels, dit qu'au moins cinq bus de la ville ont été réquisitionnées samedi lors de la manifestation majeure sur le pont de Brooklyn dans lequel au moins 700 personnes avaient été arrêtées pour «conduite désordonnée». Au moins un de ces bus a été obligé de mettre dehors ses passagers pour laisser monter avec l’appui des forces de l’ordre des indignés pacifiques dans le but de les emmener en prison.

 

L'union 100qui regroupe plus de 38 000 membres, dont au moins 9000 chauffeurs d'autobus, a évidemment condamné les actions du NYPD.

 

«Le gouvernement peut obliger un citoyen à aider à l'application des lois quand il y a un danger imminent », a déclaré Samuelsen dans un communiqué de presse, mais « il n'y avait pas de danger imminent ici, et donc les droits de l'Opérateur du 4e amendement ont été violés. »

Archives

Articles récents