Quantcast

Mercredi 25 avril 2012 3 25 /04 /Avr /2012 23:02

 

 Un lobby achète des maniestants pour défendre ACTA !

 

godeom.jpg

 

Prière de ne pas rire. Pour en être rendus là, l’industrie culturelle favorable au droit d’auteur doit vraiment être dans un état de désespérance qui inspire la pitié davantage que la moquerie.

 

Le blog Torrentfreak rapporte qu’en Allemagne, des lobbys s’étaient unis pour organiser jeudi une manifestation de défense du droit d’auteur (et plus précisément de l’accord ACTA) à l’occasion de la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle. Mais craignant de voir trop peu de monde se rendre dans la rue pour défiler ensemble sous le drapeau du copyright, ils ont eu l’idée de recruter de faux manifestants parmi les étudiants (probablement une mauvaise idée lorsque l’on sait le succès qu’a le Parti Pirate chez les jeunes allemands).

La petite annonce proposait de payer grassement les étudiants, 100 euros pour 2 heures de présence, avec probablement l’obligation de lever quelques pancartes à la gloire de l’accord ACTA ou de la destruction continue du domaine public.

Devant le fiasco annoncé, un des principaux lobbys associés à la manifestation a préféréannuler sa participation.

Selon un comptage des forces en présence, le vote programmé au Parlement Européen s’annonce extrêmement serré, d’où ces mesures désespérées pour tenter de faire pencher la balance. Ensemble, les groupes parlementaires européens qui ont annoncé leur rejet de l’ACTA (S&D 25%, ALDE: 11%, Verts : 7.5%, GUE/NGL 4.5%) pèsent pour 48 % des sièges. Ils totalisent 367 voix, alors que la majorité est à 378 voix.*

Pour mémoire, voici à quoi ressemblait les manifestations anti-ACTA, composées exclusivement de bénévoles :

Source

Par wikistrike.com - Publié dans : Science, technologie, web, recherche
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Blog(fermaton.over-blog.com),No-14. THÉORÈME DE HIGGS. - Un dieu qui a le vertige ?

Commentaire n°1 posté par clovis simard le 11/07/2012 à 01h29

LULZ !!! Tiens demain je vais imprimer le même document et arracher quelques tickets (histoire de rendre la chose presque crédible)

J'irais le placarder dans les facs, faire quelques photos et les distribuer sur Fa$$ebouc

Commentaire n°2 posté par LOLcat le 26/04/2012 à 09h16
C'est quoi des maniestants ? A moin qu'ils vous manques des lettres comme un F par hasard ... YA VRAIMENT PERSONNE QUI RELIT les articles avant de les mettres en ligne? PAS FORT WIKIPOCHE
Commentaire n°3 posté par wikipleinfautes(ENCORE) le 26/04/2012 à 07h21

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés