Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un militant, conduisant une voiture anti-Hollande, arrêté par la police

Publié par wikistrike.com sur 15 Novembre 2013, 21:46pm

Catégories : #Social - Société

Un militant, conduisant une voiture anti-Hollande, arrêté par la police

 

 

david_hollande_demission_3.jpg

 

David Van Hemelryck est l’organisateur du rassemblement venu perturber la commémoration du 11 Novembre.

A cette occasion, il a été arrêté par la police. Interpellé, placé en garde à vue, puis finalement libéré mardi après-midi. Son nom a beaucoup circulé. Le site du Figaro lui a même consacré un portrait : le jeune homme de 34 ans y est décrit comme « le cerveau » de la contestation anti-Hollande.

Ce mercredi, nouvelle arrestation. David Van Hemelrick n’attendait probablement que ça : sur son compte Twitter, il dit avoir été arrêté au volant de sa voiture anti-Hollande, baptisée « Hollandette » par son amie Liane d’Argelier, dans le XVIe arrondissement de Paris. Un véhicule blanc recouvert d’autocollants qui appellent à la démission du Président (la tête de François Hollande est par exemple barrée d’un « dégage »).

Une banderole « Hollande démission » accrochée à son avion

Sa voiture aurait été saisie, ainsi que des milliers d’affiches et il aurait été conduit au commissariat du XIIIe arrondissement – l’officier en charge des relations avec la presse dit ne pas avoir l’autorisation de communiquer sur le sujet.

Sur le réseau social, le militant rigole gaiement : il explique que la police n’a aucun motif contre lui. Il interpelle le ministre de l’Intérieur et il demande à être libéré assez tôt pour participer à des émissions télé et radio (RMC et Canal+).

L’article du Figaro nous donne quelques informations pour comprendre les motivations du personnage.

« Ce jeune polytechnicien s’est découvert une fibre militante lors des manifestations contre le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels [...]. Après les Manifs pour tous, le catholique pratiquant enchaîne les actions militantes [...]. Il commence avec un sit-in devant le Sénat, le “Camping pour tous”, qui se termine par 67 gardes à vue. Sur les réseaux sociaux, il [...] capitalise les “likes” sur sa page Facebook. Il n’avait déjà pas de pitié pour la mémoire nationale le 14 juillet dernier, quand il distribue 150 sifflets pour que François Hollande soit hué sur son passage lors de la cérémonie. Enfin, il s’essaie au happening politique cet été, en s’envolant au volant de son ULM : il fait la tournée des plages avec une banderole “Hollande démission” accrochée à son avion. »

David Van Hemelryck aurait dépensé toutes ses économies pour organiser des actions de contestation (35 000 euros).

Le délit d’offense au chef de l’Etat abrogé cet été

Pour info, rappelons que le délit d’offense au chef de l’Etat a été abrogé cet été. Mais pour éviter un vide juridique, il a été prévu que, comme actuellement pour les parlementaires et les ministres, l’injure ou la diffamation envers le président de la République puisse être punie de 45 000 euros d’amende.

David Van Hemelryck a bien choisi son moment, il ne devrait pas avoir de mal à trouver de nombreux soutiens. Ce jeudi 14 novembre, selon un sondage pour i>Télé, François Hollande n’enregistre que 15% d’opinions favorables.

A noter : le militant a été libéré à temps pour participer à l’émission des Grandes Gueules sur RMC. Ce jeudi midi, il y a passé un mauvais moment. Les chroniqueurs n’ont pas cessé de lui dire que son discours était aussi creux que celui de Nabilla (« Vous faites de la Nabilla-politique »). Pas faux, exemple de déclaration :

« Mon message est un message d’espoir. On peut prendre le pouvoir. Le pouvoir doit être partagé par l’immense expertise partagée dans la population. »

Puis il a perdu les auditeurs en se lançant dans une analogie avec les sites de paris en ligne : bien la preuve que « l’intelligence collective » existe.

 

NLB.

http://www.rue89.com/zapnet/2013/11/14/conducteur-dune-voiture-anti-hollande-a-ete-arrete-police-247492

Commenter cet article

Bennu@ 17/11/2013 22:48


Soral déchaine toute les passions, il est le coup de pied dans la fourmiliere, en soit c'est déjà bien. Son existence a saine, celle d'une multitude d'autre je peux pas en dire autant. Qu'il est
raison ou non il a le mérite d'allez au bout envers et contre tous. Je trouve parfois qu'l exagere ou il me laisse perplex et pourtant grace a lui je me suis beaucoup renseigné.

Il y a les gens qui l'ont connu par hasard comme moi j'y ai adhéré un temps, maintenant j'ai pris du recule (je suis pas du genre groupie) mais je respecte ca démarche.
Et il y a les gens qui ont entendu parlé de lui (souvent en mal surrement, surtout par les médias surrement) ce qui forge d'emblée un parti pris pas forcément légitime. Je suis près a parié que
la majorité de ceux qui sont contre, se sont fait bourrer le crane avant meme de l'écouter lol. Ensuite devenir aussi extrèmement provocateur que lui il faut prendre garde de ne pas se perdre
soit meme.

XAAL 17/11/2013 11:52


bon et bien je vais de ce pas faire ma petite recherche :-)

Dalek 17/11/2013 11:18


@pierre : à peu près tout le monde avec un cerveau en état de fonctionner combat les mensonges et autres conneries de soral...


Sinon, si le fait de combattre un pourri fait de toi un saint, sachant que Staline a affronté Hitler, peux-tu me dire lequel des deux tu considère comme le pourri, et lequel est ton saint homme ?

Dalek 17/11/2013 11:17


Si si @xaal. Ce cher soral est bien convaincu que 1.000 ans d'histoire (la période du moyen-âge en gros) n'a jamais existé.


Vue l'avidité avec laquelle son fan club de neuneux pollu le web avec les vidéo de leur gourou, tu pourras facilement en trouver une dans laquelle il se couvre de gloire.


N'oublie pas que selon soral, toute personne qui est un professionnel dans son domaine est forcément un salopard de menteur à la solde soit du NOM soit des juifs, les historiens ne font pas
exception à la règle.


Bonne recherche et surtotu bonne rigolade.

pierree 16/11/2013 21:42


Soral combat les mensonges historiques et la corruption.
Il incarne les forces du bien.

La preuve : tous les pourris le combattent... 

C'est la guerre du bien contre le mal! 

Max 16/11/2013 18:44


Non XAAL, Soral ne dit pas que Charlemagne et le Moyen-Age n'ont pas existé et qu'ils sont le produit d'une fiction entretenue depuis la Renaissance, il parle simplement des hypothèses des
"historiens" dits "récentistes" et qu'il trouve cela intéressant. Trouver une théorie intéressante et y croire sont 2 choses très différentes .


Dalek/Liberté est toujours malhonnête dans ses propos/interprétations.

XAAL 16/11/2013 16:03


"Comparé à soral qui croit dur comme fer que
Charlemagne n'a pas existé,"


 


Sérieux ? Il a dit ça ?

Dalek 16/11/2013 14:41


Comparé à soral qui croit dur comme fer que Charlemagne n'a pas existé, je pense avoir encore une belle marge de progression avant d'arriver à son niveau.



Kelad 16/11/2013 14:27


Et puis, ce n'est pas comme s'il avait des choses neuves ou brillantes à dire.


Et tu ne sais que trop bien de quoi tu parles

Dalek 16/11/2013 09:25


soral a d'autres chats à fouetter en ce moment, ses avocats ont assez de boulot pour relancer la croissance française à eux seuls.


Et puis, ce n'est pas comme s'il avait des choses neuves ou brillantes à dire.

pierree 16/11/2013 09:01


Ce type n'est pas un leader de la révolte... mais on l'invite.

Les gens (comme Alain Soral) qui peuvent argumenter par contre : on les diabolise et on les censure...

Archives

Articles récents