Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un milliardaire propose de donner plus de voix aux riches et compare la guerre contre les riches à l'Holocauste

Publié par wikistrike.com sur 16 Février 2014, 12:49pm

Catégories : #Social - Société

 

Un milliardaire propose de donner plus de voix aux riches et compare la guerre contre les riches à l'Holocauste

 

 

 

 

arton24460_071c9.jpgLorsque Adam Lashinsky, du magazine Fortune, lui a demandé s'il avait une idée qui pourrait « changer le monde », le milliardaire capitaliste Tom Perkins a déclaré jeudi devant un auditoire du Commonwealth Club à San Francisco que les Américains qui ne payaient pas d'impôts ne devraient pas avoir le droit de voter que les riches devraient avoir plus de voix.

« Mon système serait le suivant : seul celui qui paie des impôts aurait le droit de vote, » a dit Perkins. « Le fond de ma pensée est qu'il faudrait faire comme pour une entreprise. Vous payez un million d'impôts, vous avez droit à un million de voix. Qu'en pensez-vous ? » Voir l'interview ici : http://bit.ly/1gwoc55

 

Le public a ri à l'idée, mais CNN a remarqué que le milliardaire ne semblait pas plaisanter. Plus tard, il a laissé entendre qu'il avait été volontairement provocateur. « Mon intention était de provoquer, et j'ai réussi, » a-t-il dit, en ajoutant que soncommentaires « avait déclenché plus de réactions que ma lettre au Wall Street Journal. » 

Le mois dernier, Perkins a employé une analogie avec l'Holocauste pour décrire ses craintes quant à la sécurité des 1% lesplus riches, en écrivant , « J'aimerais attirer votre attention sur le parallèle entre la guerre de l'Allemagne nazie contre ses « 1% » , c'est-à-dire les juifs, et la guerre des progressistes contre les 1% d'Américains, c'est-à-dire les « riches ». » 

 

 

http://thinkprogress.org/economy/2014/02/14/3292511/billionaire-rich-people-votes/

Archives

Articles récents