Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un million de morts par suicide chaque année dans le monde

Publié par wikistrike.com sur 8 Septembre 2012, 10:29am

Catégories : #Social - Société

Un million de morts par suicide chaque année dans le monde

 

media_xll_5141443.jpgUn million de personnes par an meurent par suicide, soit plus que les victimes de guerres et d'homicides réunies, un problème qui va en s'aggravant, selon un rapport de l'OMS publié à Genève pour la 10ème édition de la Journée mondiale de prévention du suicide lundi prochain.

 

"Une personne meurt dans le monde suite à un suicide toutes les 40 secondes environ, soit plus que le nombre combiné des victimes de guerres et d'homicides", indique ce rapport de l'Organisation mondiale de la Santé.

Le nombre de tentatives de suicides est encore plus important, avec 20 millions de tentatives par an. Environ 5% des personnes dans le monde font une tentative de suicide au moins une fois dans leur vie, selon l'OMS.

Le suicide est la deuxième cause de décès dans le monde chez les adolescents de 15 à 19 ans. Mais il atteint aussi des taux élevés chez les personnes âgées.

L'OMS relève encore qu'il y a trois fois plus de suicides chez les hommes que chez les femmes, quels que soient les classes d'âge et les pays considérés.

En revanche, il y a trois fois plus de tentatives de suicides chez les femmes que chez les hommes.

La disparité entre ces deux statistiques s'explique par le fait que les hommes emploient des méthodes plus radicales que les femmes pour mourir.

L'OMS a relevé les taux de suicide les plus élevés dans le pays d'Europe de l'est, comme la Lituanie ou la Russie.

Les taux les plus bas se situent en Amérique centrale et du Sud, dans des pays tels que le Pérou, le Mexique, le Brésil ou la Colombie.

Les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie sont dans le milieu de l'échelle.

Il n'y a cependant pas de statistiques pour de nombreux pays africains et certains pays d'Asie du sud-est.

Source: 7s7.be

Commenter cet article

Hikary 08/09/2012 22:39


Vu les conneries Pro Conspirationnistes et Apocalyptiques des sites qui se propagent sur la toile (comme wiSkiStrike) pas étonnant. Heureusement, je me marre bien ici, non pas des articles, mais
surtout des commentaires. Si je croyais ne fut-ce qu'un dixième de ces articles, y a déjà longtemps que je me serais mis une balle dans la tête 


Mais une idée m'est apparue ... pourquoi bon dieu, je lis ce site uniquement avec mon iphone et que lorsque je vais aux toilettes? Parce que ces articles sont à chi.. .

Rève-évolution 08/09/2012 20:59


Largement plus si on comptabilise les morts du au tabagisme, a l'alcoolisme, aux overdoses etc, qui sont indirectement des suicides...

Laurent Franssen 08/09/2012 13:08


C'est enorme.

Archives

Articles récents