Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un millionnaire recherche un couple marié pour un aller-retour entre la Terre et Mars

Publié par wikistrike.com sur 28 Février 2013, 10:57am

Catégories : #Astronomie - Espace

 

 

Millionnaire recherche couple marié pour aller-retour entre la Terre et Mars


Le millionnaire Dennis Tito veut faire voyager un homme et une femme entre la Terre et Mars en 501 jours.

Si vous êtes en couple (de préférence mariés), que vous avez dépassé l'âge de procréer et que vous êtes en bonne santé, vous avez, a priori, le profil requis pour postuler à un voyage inédit dans l'espace. Dennis Tito, premier touriste spatial et millionnaire, a dévoilé hier, 27 février, son ambitieux projet : envoyer une mission habitée d'un homme et d'une femme non professionnels entre la Terre et Mars, et il est à la recherche de candidats.


La fondation Inspiration Mars, créée pour l'occasion, sera la structure du projet. Si les détails du périple ne sont pas encore tous réglés, une équipe d'experts travaille à déterminer comment garder en vie et en bonne santé un homme et une femme en voyage dans l'espace pendant 501 jours, la durée estimée du périple. C'est d'ailleurs parce qu'un si long voyage risque de peser sur le moral des futurs touristes de l'espace que M. Tito insiste sur la sélection de candidats qui entretiennent une relation amoureuse. "Quand vous êtes si loin et que la Terre ne ressemble qu'à une petite tête d'épingle bleue, vous allez avoir besoin de quelqu'un à câliner", a déclaré Dennis Tito à Space.com. On parle de rapports sexuels, précise NBC.


Un dessin du vaisseau spatial qui pourrait faire voyager le couple choisi par Inspiration Mars tel qu'il est envisagé par la fondation.

 

Mis à part les risques psychologiques, le couple choisi sera particulièrement exposé aux radiations : il s'agit d'un des dangers principaux pour l'équipage, même si le vol coïncidera avec un cycle de faible activité solaire. C'est pourquoi, note NBC, les participants doivent de préférence avoir dépassé l'âge d'avoir des enfants.


L'ancien ingénieur de la NASA à l'origine du projet a précisé lors d'une conférence de presse qu'il avait l'intention de lancer l'opération en janvier 2018, quand Mars et la Terre seront parfaitement alignées, ce qui faciliterait le voyage car il serait écourté, il ne durerait que 1,4 ans soit 501 jours, au lieu de deux à trois ans à une autre période.


L'objectif du sexagénaire n'est pas de dégager un profit quelconque de son opération mais bien de générer du savoir pour que les Etats-Unis développent le voyage spatial. M. Tito, le porte-monnaie du projet, même s'il espère lever des fonds privés, a d'ailleurs ironisé sur le fait qu'il allait finir plus pauvre après qu'avant le voyage, mais pour lui qui avait été le premier touriste de l'espace en 2001, lorsqu'il avait payé 20 millions de dollars à l'Agence spatiale fédérale russe en échange d'un siège pendant huit jours à bord de la navette Soyouz, c'est aussi une question de passion. (Lire le portrait du Monde de Dennis Tito).


De son côté, la NASA, qui pourrait collaborer au projet de Denis Tito mais pas financièrement, espère envoyer des hommes sur Mars (et non pas autour) au milieu des années 2030.

 

Source:Big browser

Commenter cet article

Max 28/02/2013 20:39


Ont-ils trouvé un moyen de les protéger des radiations cosmiques issues de la Voie lactée ou des supernovae extragalactiques face auxquelles aucun bouclier n'est
vraiment efficace ?

meduze 28/02/2013 18:01


Ils partiront marié,


Ils reviendront divorcé....

aj 28/02/2013 13:21


ils ne reviendront jamais, car le couple se sera tuer entre temps

Archives

Articles récents