Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient

Publié par wikistrike.com sur 11 Juin 2012, 10:21am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

capture-decran-599087-jpg_410623.JPG

Un inquiétant faisceau de lumière géant a été aperçu jeudi soir dans la plupart des pays de la région.

Tir iranien ? Missile israélien ? Vaisseau martien ou simple météorite ? Les avis divergent sur la nature du mystérieux faisceau de lumière qui a perturbé jeudi soir la quiétude de la nuit moyen-orientale. À Tel-Aviv, Téhéran, Damas ou Amman est apparue dans le ciel, aux environs de 19 h 45, une spirale de lumière tourbillonnante, réveillant le spectre d'une guerre régionale. "Nous avons soudain aperçu, en provenance du nord, un cône géant de lumière s'ouvrir dans le ciel, au-dessus des monts Hermon et Dov", a raconté un témoin au quotidien israélien Haaretz. "C'était fou. Après 15 secondes, il a commencé à tourner en spirale fluorescente, qui s'est dispersée en un panache géant de fumée recouvrant l'ensemble de la montagne." 

Affolés, des centaines d'Israéliens se sont alors précipités sur leur téléphone pour avertir la police, rapporte le Yedioth Ahronoth.D'après le quotidien, la même scène s'est répétée au Liban ainsi qu'en Arménie. Très vite, la vidéo du phénomène s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, suscitant les rumeurs les plus folles quant à l'origine du mystérieux ovni. Actualité oblige, c'est tout d'abord vers la Syrie voisine que se sont tournés les regards. Si certains internautes arabes y ont vu un "signe divin" bénissant la révolution syrienne, d'autres ont estimé qu'il s'agissait de la preuve de l'utilisation de gaz chimiques par le régime deBachar el-Assad. Une dernière version suggérée par les images de la spirale infernale tournées depuis Deir ez-Zor, ville rebelle pilonnée en avril dernier par l'armée syrienne. 

Frappes nucléaires

Autre pays, autre peur. En Iran, le faisceau de lumière a fait surgir chez certains la crainte de frappes israéliennes sur les sites nucléaires, tandis qu'à Tel-Aviv c'est à une attaque atomique iranienne que les habitants ont tout d'abord songé. Moins alarmistes, plusieurs observateurs au Liban ont estimé qu'il s'agissait plutôt d'une météorite. L'intenable suspense n'aura pourtant duré que quelques heures. À 23 h 43, la radio officielle de Moscou, Voice of Russia, coupe court aux rumeurs en affirmant que l'armée a testé avec succès un missile balistique intercontinental. D'après le ministère russe de la Défense, l'arme, de type "Topol", a été lancée depuis la base de Kapustin Yar, située dans la région de l'Astrakan (centre de la Russie). Elle a atteint sa cible peu de temps après, dans la base Sary Shagan, au Kazakhstan.

Une version officielle qui n'explique pas pour autant la spirale géante observée dans le ciel. Ainsi, d'après le président de l'Association astronomique d'Israël, le test russe aurait en fait échoué. "Le plus probable est qu'il ait échappé à tout contrôle. Ce que les gens ont aperçu était ses restes ainsi que le carburant", explique le docteur Yigal Pat-El au Yedioth Ahronoth. "Il a atteint une altitude de 200 à 300 kilomètres et c'est la raison pour laquelle il a été aperçu dans tant de pays", précise le spécialiste.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel phénomène est observé. En décembre 2009, une autre mystérieuse spirale incandescente avait illuminé le ciel norvégien, rappelle le site de la chaîne américaine NBC. Il s'agissait en fait d'un missile russe Bulava ICBM, lancé à partir d'un sous-marin en mer Blanche, au nord-ouest de la Russie. Cette fois, le ministère russe de la Défense avait reconnu son erreur. 

REGARDEZ le mystérieux ovni aperçu jeudi soir dans la plupart des pays du Moyen-Orient :


REGARDEZ le faisceau de lumière géant vu de différents angles : 


Click here to find out more!

Source: Le Point

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog