Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un neurologue découvre une tache noire dans le cerveau des tueurs et des violeurs

Publié par wikistrike.com sur 7 Février 2013, 16:18pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Un neurologue découvre une tache noire dans le cerveau des tueurs et des violeurs

 

 

cerveau.jpgUn neurologue allemand prétend avoir trouvé l'endroit où les idées sombres germent dans le cerveau des tueurs et des violeurs. Le docteur Gerhard Roth précise qu'il se trouve à l’intérieur du lobe central et s'apparente à une masse sombre quand le cerveau est passé au Rayon X.
Il prétend avoir fait cette découverte en étudiant le cerveau de condamnés violents pour le gouvernement allemand. "Nous avons montré à ces gens des courtes vidéos et ensuite mesuré les ondes cérébrales", détaille-t-il. "A chaque fois qu'une scène violente ou sordide apparaissait à l'écran, les sujets n'exprimaient aucune émotion. Dans les endroits du cerveau où se forment les sentiments de compassion et de tristesse, rien ne se passait", ajoute-t-il.

La tache noire sur le devant du cerveau apparaît dans tous les scans de patients avec des antécédents criminels violents. Cela pousse le docteur Gerhard Roth à dire que les criminels auraient une "prédisposition génétique" à la violence.

"Quand vous regardez à l'intérieur du cerveau des criminels endurcis, il y a presque toujours des défauts importants dans la parti intérieure frontale du cerveau", explique le spécialiste. "Il existe des cas où une personne devient criminelle après une tumeur ou une blessure à cet endroit, et après qu'un chirurgien soit intervenu, cette personne retrouve totalement ses esprits", poursuit-il.

"Bien sur, cela n'est pas automatique", explique le docteur. "Le cerveau compense en quelque sorte les tendances à la violence mais ce processus reste toujours très vague pour les spécialistes", admet-il. "Mais quand j'ausculte des jeunes gens, et que je vois des développements inhabituels dans cette zone du cerveau, je peux affirmer à 66% que j'ai ici affaire à un futur criminel".

Une info qui fait froid dans le dos...

Lu sur Daily Mail

 

http://www.atlantico.fr/pepites/neurologue-decouvre-tache-noire-dans-cerveau-tueurs-et-violeurs-630729.html


Commenter cet article

XAAL 07/02/2013 17:35


Pourquoi "froid dans le dos" ? A quoi vous attendiez vous ?


 Celà fait longtemps que je me suis apercu que l'influence de l'éducation reçue avait une part minime dans le comportement d'une personne. 


 

Archives

Articles récents