Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un nouvel 11-Septembre a une chance sur deux de se reproduire dans les 10 ans

Publié par wikistrike.com sur 10 Septembre 2012, 12:30pm

Catégories : #Politique internationale

 

 

Un nouvel 11-Septembre a une chance sur deux de se reproduire: comprenez false flag


Au cours de la prochaine décennie, la probabilité d'une nouvelle attaque terroriste de l'envergure du 11 septembre 2001 a 50 % de chances de se produire. Ce chiffre alarmant, publié dans The Technology Review, est le résultat d'une étude menée par deux statisticiens, Aaron Clauset, de l'Institut de recherches de Santa Fe aux Etats-Unis, et Ryan Woodward, de l'Institut fédéral de technologie à Zurich en Suisse.

Courbe des attaques terroristes entre 1999 et 2021

Les deux chercheurs ont passé à la loupe plus de 13 000 attaques terroristes entre 1968 et 2007, recourant aux mêmes méthodes de calcul que pour la prévention des désastres naturels.

Ainsi, sur les 40 dernières années, un attentat similaire au 11-Septembre, durant lequel 3 000 personnes ont péri, avait 11 à 35 % de chances de se reproduire à tout moment, selon Clauset et Woodward. Leur prévision pour les dix ans à venir est encore plus pessimiste, puisqu'ils estiment qu'un nouvel 11-Septembre a entre 20 et 50 % de chances de frapper à nouveau.

 

Toutefois, l'étude de Clauset et Woodward ne s'étend que jusqu'en 2007, période à laquelle l'armée américaine était encore fortement active en Afghanistan et en Irak. Avec le retrait des troupes, le nombre d'attaques terroristes a de fortes chances de diminuer, reconnaissent les deux chercheurs.

 

Dans le cas où le nombre global d'attaques terroristes déclinerait, les chances d'un nouvel 11-Septembre tomberaient à 20 % maximum.

 

Autre point faible de l'étude, à aucun moment, les calculs des deux statisticiens ne prennent pas en compte les investissements des gouvernements dans les mesures de sécurité et de prévention.

 

Source: Big Browser

Archives

Articles récents